Arrière arrière grands parents
Bonjour,
Je suis toujours à la recherche des parents de mon arrière grand-père Raoul Georges Thévenot. Né le 8 avril 1884 à Paris 5ème et décédé le 1er avril 1956 à Paris 12ème. Je suis presque certain que Marie Thévenot n'est pas la mère de mon arrière grand-père car on retrouve Marie Thevenot sur plusieurs actes de naissance de la même année et dans le même arrondissement de Paris. De plus, la sage femme est toujours la même ainsi que l'officier d'état civil. Il a été enfant en dépôt N° 2145 et enfant assisté N° 75111. Je me heurte à un mur de briques. Ma mère me dit très souvent qu'il y a quelque chose de pas clair parmi nos ancêtres et que le Nom de Thévenot n'est pas le vrai nom de famille. Mon grand père Lucien Josef Thévenot est né au Luxembourg à Esch sur Alzette en 1912 ainsi que son frère Marcel Georg' en 1908. Son autre frère René est né en Belgique en 1910.
Merci pour tout aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement
P.S : J'ai déjà posé cette question, mais je ne connais toujours pas la réponse. Merci encore à ceux qui pourront m'apporter toutes informations complémentaires.
Answers
-
Lucien Josef Thévenot and Marcel Georg' appear in the FamilySearch family tree with the sources for their births attached. Two other children appear on the tree with different locations and no sources. No other Thévenot children appear in Esch-sur-Alzette in the civil birth records for this couple. Do the other children belong in the family? I looked for the marriage of Raoul and Marie in Dommarien, Haute-Marne in 1906 as it appears on the tree, there is no record of their marriage (even with the surname Katz.) I looked in Paris for a birth of Rauol in 1884 (after the fire) and there was no record of his birth. I would suggest verifying or disproving the attached children and finding a marriage or death record to verify the sources and base information on Raoul.
0 -
Bonsoir et merci pour votre réponse,
Je vous transmet en pièce jointe l'acte de naissance de mon grand père et l'acte de mariage de mes arrières grands parents. Mon grand oncle Marcel est né également à Esch-sur-Alzette en 1908 et mon autre grand oncle René est né en Belgique en 1910. Je reviens vers vous avec un peu plus de détails.
Merci encore.
Laurent
0 -
Where were they married?
0 -
-
Both copies of the marriage record list Marie Thevenot as the mother with no occupation or residence. Quite a brick wall you have.
0 -
Bonsoir,
oui effectivement je me heurte à un mur de briques. Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Laurent
0