Certains membres de ma famille élargie ne veulent pas que leurs parents apparaissent dans FS
J'ai certains membres de ma famille élargie qui ne veulent pas que leurs parents, ou autres, décédés apparaissent dans FamilySearch. Y-a-t-il une possibilité de rendre la fiche des personnes en question invisibles au public ?
Je sais comment rendre certains documents "privés" comme certaines photos ou autres souvenirs, mais je ne vois pas comment rendre la fiche complète privée, et donc invisible au public, comme si la personne était vivante.
Dans Généanet, on peut rendre la fiche des personnes, vivantes ou décédées, invisible en choisissant par exemple, dans les options, une date en dessous de laquelle toutes les fiches seront invisibles au public. C'est très pratique et cela permet d'éviter d'être critiqué ou poursuivi pour "atteinte à la vie privée".
Merci
Fraternellement
I. Mercier
答え
-
Autant les informations concernant les personnes vivantes sont protégées, autant celles des personnes décédées ne le sont pas. La seule façon pour que ces informations n'apparaissent pas est de ne pas les entrer dans l'arbre ou encore de les supprimer à condition d'être la personne qui les a entrées.
0 -
Merci pour votre réponse rapide.
C'est en effet ce que j'ai fait. J'ai supprimé toutes les fiches des personnes décédées en dessous de mes grands-parents, sauf mes parents et un de mes frères célibataires qui ont reçu les ordonnances. J'ai gardé les informations des autres personnes (oncles, tantes, cousins au 1er et au 2ème degrés et leurs collatéraux, etc..) dans un logiciel personnel (Ancestral Quest) et aussi dans Généanet vu l'option que je vous ai indiquée mais je trouve dommage qu'il n'y ait rien de prévu dans FS. Ne pensez-vous pas que nous pourrions suggérer à FS d'ajouter une option "privé" au moins pour les fiches dont les personnes sont nées il y a moins de 110 ans ?
Fraternellement
0 -
Merci Maïté, Matthieu et Serge pour vos réponses.
Amicalement
Isabelle Mercier
0