Auriez-vous quelques suggestions pour établir un plan annuel adapté à chaque paroisse ? Merci.
答え
-
Bonjour Michelle,
Le plus important selon moi est d'avoir une liste comportant le nom de chaque personne de la paroisse de plus de 11 ans avec deux cases : A-t-il ouvert une session familysearch ? - ce qui demandera de créer un compte avec lui si nécessaire - et a-t-il sélectionné le nom d'un ancêtre ? - ce qui demandera d'aider à en trouver / rentrer quelques uns dans Familysearch.
Je n'ai rien trouvé de plus efficace qu'un conseiller du collège, une conseillère de la société de secours et le(s) consultant(s) d'histoire familiale regardant cette liste régulièrement, recherchant pour chaque personne qui pourra l'aider personnellement. Cette personne peut être le conjoint, les parents, les frères ou soeurs de service pastorale, un ami, toute personne sachant déjà le faire. L'écriture "quiconque a été averti avertisse son prochain" s'applique ici. La tâche de ce conseil est de coordonner l'oeuvre en choisissant qui aidera qui, dans quel délai imparti.
La seconde partie de nos plans de paroisse comprend des actions de groupe pour impulser un enthousiasme commun : Des soirées d'histoires familiales ou toute personne peut venir avec sa généalogie pour être aidé, coin de feu, enseignement de cinquième dimanche, après-midi indexation, activité jeunes gens / jeune fille, et même activités primaire pour intéresser tout le monde, sans oublier une ou plusieurs activités de paroisse au temple pour avoir la joie de tous s'y retrouver ensemble. Les possibilités sont nombreuses. Je vous souhaite du succès et beaucoup de joie dans cette belle oeuvre.
0 -
Bonsoir Frère,
Merci pour votre réponse rapide et très intéressante. Elle confirme ma façon de voir et de procéder, en m'apportant de précieux éléments...
Bien fraternellement,
Michelle Bernard.
0 -
Bonjour
Les documents disponibles (sur lds.org) résumant l'activité de l'histoire familiale de chaque paroisse vous donnera un état des lieux. En lisant entre les lignes, vous ressentirez l'inspiration, et le planning des taches à effectuer, pour remonter ces statistiques.
Cordialement.
0