Indexation : interprétation ou pas ?
Bonjour, je vérifie un lot de recensement de l'Eure, l'indexateur a reporté VIDE pour l'age de l'épouse que le recenseur avait inscrit : 7 ans, et plus loin a reporté comme age d'une autre épouse : 11 ans (le mari en a 69). Par cohérence, noter les 2 inscriptions telles que ou ne laisser aucun renseignement dans les deux cas ?
Par ailleurs, en indexant, je note VIDE comme relation au chef, les domestiques, les nourrissons, etc..., est ce correct ?
Fianlement, 'leur mère' pour la belle mère : je reporte 'belle mère', si c'est évident, par ex, Dupont veuve Durand, et que l'épouse est aussi Durand. Est ce là encore une interprétation à ne pas faire ?
Merci pour m'aider dans ces précisions, bon confinement, des bénédictions cachées parfois ! A. Jeancolas
答え
-
Je rappelle ici les consignes qui m'ont été données par les plus hautes instances lorsque j'ai posé certaines questions équivalentes: quand on indexe, on est simplement des '' secrétaires'' et non des généalogistes. On ne doit pas interpréter bien qu'on puisse trouver quelquefois des erreurs flagrantes, l'interprétation est réservée au chercheur . Moi personnellement je suis cette règle. Cordialement
0 -
Bonjour,
il y a les consignes du lot à respecter je pense, on doit mettre "vide" si cela n'a pas de rapport avec le chef de ménage (pour l'Eure) pour les autres indications, respecter ce qui est écrit
0 -
merci !
0 -
ok merci !
0 -
merci,
0