Rapport d'activités liées à l'oeuvre de l'histoire familiale, demande d'évolution
Bonjour, dans le but d'améliorer grandement le nombre de membres ayant envoyé des noms, peut-on avoir, outre le nombre, le nom des membres ayant réalisé l'objectif. C'est une information essentielle pour les consultants afin de coordonner les actions dans les paroisses.
ベストアンサー
答え
-
Bonjour Serge,
Je sais bien que nous n'avons que le nombre global de soumetteurs. D'où ma demande d'évolution. Nous savons qui indexe, pourquoi ne pourrions-nous pas savoir qui soumet ?
Cette simple information me permettrait de doubler en moins d'un an le nombre de soumetteurs dans le Pieu. Ca vaut la peine d'y réfléchir. Nous attendons du soutien de Familysearch là où nous en avons vraiment besoin. C'est le cas ici.
En utilisant correctement cette information, nous sommes en train d'exploser le compteur d'indexation dans notre Pieu. Les résultats sont immédiats et impressionnants. L'indexation n'était pas pour nous prioritaire l'année dernière. 42 personnes ont participé sur 2019 pour 130 605 noms indexés sur l'année. En animant depuis le début de l'année, localement, à partir de personnes qui savent faire, 78 personnes indexent actuellement et 160 936 noms ont été indexés à l'heure où j'écris. Il y a eu plus de noms indexés en 4 mois que traditionnellement sur une année complète. Des initiatives locales se mettent en place et se structurent. Et, en ce qui concerne l'indexation, je déplore d'autant plus la disparition du nombre de noms indexés par personne que cette information nous aide à identifier ceux qui y trouvent un épanouissement et de l'expérience, information essentielle pour l'animation. C'est pour cela que je demande que cette information soit remise dans le rapport d'indexation.
Pour revenir à l'autre but d'augmentation du nombre de personnes soumettant des noms au temple, il est tout aussi essentiel de savoir qui soumet pour qu'on puisse s'appuyer localement sur eux. Aujourd'hui, dans mon pieu, nous avançons dans le brouillard. Nous sommes passés péniblement de 145 personnes en 2018 ayant soumis un nom à 171 personnes en 2019 sur 600 potentiels parce que nous n'arrivons pas à identifier dans les paroisses qui fait. Les sondages dans les paroisses ont montré que beaucoup pensaient avoir soumis alors que les statistiques sont moindres. Ce qui peut s'expliquer par l'usage de cartes imprimées des années précédentes et par ceux qui confondent les années où ils ont fait. Nous perdons un temps important dans les réunions de coordination à essayer de reconstituer des listes que Familysearch est en mesure de nous donner. Ce n'est pas logique. Les coordinateurs y perdent leur temps et leur enthousiame.
A l'inverse de l'indexation, nous n'avons pas besoin de savoir combien de noms sont soumis par personne. Nous avons seulement besoin de savoir qui a soumis pour avancer plus vite. Pour pouvoir identifier rapidement qui aider et par qui. C'est urgent si vous souhaitez voir exploser les chiffres. Nous comptons sur Familysearch pour nous y aider.
0 -
Bonjour, voici un nouvel exemple encore sur la façon dont la communication des noms nous permettrait de faire avancer l'oeuvre beaucoup plus rapidement : A fin Avril 2020, le rapport de mon Pieu fait état de 75 personnes ayant préparé au moins un nom pour le temple. Pourtant, ils sont 117 à avoir au moins un ancêtre ajouté à leur arbre. Si j'avais les noms de ces deux listes, j'identifierai rapidement les 42 personnes qui n'auront a priori aucune difficulté à sélectionner le nom d'un ancêtre. Je ferai suivre cette liste, pour la partie les concernant, aux consultants de paroisse afin qu'une aide rapide soit menée auprès de ces membres. En moins d'un mois, on passerai de 75 soumettant à 117.
0 -
Autre exemple, 259 personnes ont ouvertes une session Familysearch depuis le début de l'année mais 171 ont soumis l'année dernière. La comparaison entre ces listes permet de prioriser nos efforts sur ceux ayant déjà montré un intérêt en allant se connecter.
0 -
Enfin, une comparaison de la liste de l'année précédente à celle de cette année permet aussi réencourager ceux ayant déjà soumis un nom l'année précédente, ce qui ne demandera pas le même suivi que pour ceux n'ayant jamais soumis.
0 -
On le voit, l'identification des personnes, par rapport à l'usage précédent qu'il ont déjà fait du site, va orienter différemment l'aide que leur apporteront les consultants et permet de prioriser les actions pour atteindre un maximum de résultat. Une grosse partie des réunions de coordination dans les paroisses, qui demande beaucoup de temps, est donc passée à tenter de réaliser ce travail alors même que Familysearch possède ces informations.
0 -
Autre problème, si Familysearch ne souhaite pas communiquer ces listes, alors nous ne sommes pas sensés les réaliser non plus pendant nos réunions de coordination. Pas possible d'identifier ceux qui savent déjà faire et qui peuvent aider les autres membres même s'ils ne sont pas consultants. Tout le travail reposerait alors sur les seuls consultants qui seraient grandement débordés. Les statistiques actuelles ne seraient pas maintenues longtemps.
0 -
Cher frère Crouet,
Merci pour vos réponses qui sont très pertinentes concernant le suivi des membres dans leur histoire familiale
Pour l'instant il n'est pas prévu par Familysearch de présenter les noms des soumetteurs.
je vous invite à envoyer une demande d'amélioration/suggestion à partir de "commentaires" dans Familysearch
sincèrerment
SB
0