Indexation vérification - Comment savoir si on ne fait pas d'erreur ?
答え
-
merci mais je voulais dire correction au niveau de l'écriture , si j' orthographiais bien et si je mettais bien le lien de parenté car selon les lots c'est different ; ou si je mettais bien vide pour le sexe pour le chef du ménage quand on ne peut l'identifier . car en discuttant avec un frère on fait differemment .
0 -
C'est un problème récurent. Chaque fois que j'ai posé cette question on m'a répondu que '' en tant que indexeur, il faut se considérer comme secrétaire et non comme généalogiste '' Donc on note ce qui est écrit bien que parfois il y a des erreurs évidentes de la part du greffier qui a fait le recensement par exemple. Laissons le choix au chercheur d'interpréter le document qu'il a sous les yeux.
0 -
merci de l'attention apportée à mon message mais cela ne répond pas à ma question à mon sens , je ne sais toujours pas s'il y a un moyen de savoir où j'ai fait une erreur de lecture du texte ; il n'y a pas de retour de correction alors qu'avant avec le progiciel oui . cette remarque m' a été posée aussi par d'autres personnes .
0