Lacunes dans les Archives de la Gironde
Bonjour à tous ! J'ai un problème concernant une des lignés maternels de mon mari. Son arrière-arrière-arrière grand-père, Martin Pezat (né à Libourne, Gironde le 1 janvier 1807) et son épouse, Jeanne Mellet (née à Sainte-Foy-la-Grande, Gironde environs 1806) sont les parents de trois enfants : Luce (née 1836), Jean (né 1839) et Pierre (né 1850). Ceci est prouvé par les archives de la Gironde disponibles sur FamilySearch, entre autres. Cependant, je ne trouve aucun acte de mariage pour Martin et Jeanne , seulement un acte de mariage datant du 5 février 1833 (la photo en est sur Geneanet, sur l'arbre d'un lointain cousin) à Libourne où l'épouse est inscrite comme Elisabeth Mellet. Sur l'acte du décès de Martin, son épouse est listée comme Marie Mellet. Pour compliquer les choses, sur l'acte du décès de Jeanne Mellet, elle est veuve de Jean Pezat ! En consultant les tables décennales de Sainte-Foy-la-Grande, nous trouvons effectivement les personnes suivantes : Millet Jeanne (née le 10 prairial XI) , Mellet Jeanne (née le 3 brumaire XII), Elisabeth Mellet (née le 5 frimaire XIV) et Marie Mellet (née le 15 juin 1808). J'ai aussi regardé les tables décennales de Libourne pour voir s'il y avait plus d'un Martin Pezat à cet époque-là et la réponse est négative. Mon problème : les Archives Départementales de la Gironde sont très incomplètes ! Les actes de naissance ni pour les Mellet en question, ni pour Martin Pezat, ne sont pas disponible en ligne. Même les recensements ne sont pas disponibles. Avez-vous des suggestions sur comment faire pour mettre de l'ordre dans cette famille ? Merci d'avance pour tout aide que la communité pourrait m'offrir.
コメント
-
Bonjour Shirley,
Pourriez-vous indiquer ici les identifiants FamilySearch de cette famille pour faciliter les recherches Merci
0