Bonjour, je recherche tout ce qui pourrait exister concernant mes grands parents nés et je pense déc
答え
-
Bonjour @VivianeVIVARELLI VivianeVIVARELLI ,
Tu as la chance d'avoir les registres d'Etat-Civil en ligne.
Bien cordialement - Paul-Marc
0 -
Merci pour ta réponse mais mon souci est que je ne sais pas comment utiliser ces renseignements...
0 -
Bon à l'occasion je vais jeter un oeil sur ces registres pour voir si il est possible d'obtenir quelques renseignements. J'arrive à me débrouiller avec l'Italien parce qu'il y a quelques similitudes avec le Latin. Par contre, c'est le temps qui me manque ... mais promis je vais regarder, je te demande juste un peu de patience. Ok ?
0 -
C'est super sympa ! Bien cordialement et bonne soirée
0 -
Je me permets de revenir sur mon questionnement... J'ai l'impression d'être près du but mais je ne sais pas comment faire... J'ai consulté tous les documents relatifs à AVIANO et le Friul et j'ai trouvé le nom de mon oncle, son année de naissance et le n° de registre des actes de naissance mais je ne sais pas comment faire pour accéder à ce registre... AIUTO AIUTO !!! Merci d'avance si je peux avoir d'autres conseils...
Bien cordialement
0 -
0
-
Je viens de jeter un oeil sur les ressources en ligne :
- Les patronymes MAZZOCCO & REDOLFI sont bien présents sur la commune d'AVIANO (vous avez eu raison de préciser province d'Udine)
- Je retrouve la trace de Carlo né en 1911 (acte n°174 sur la table décennale)
- Il n'est pas possible de retrouver l'acte de Maria née en 1918 parce que la table décennale en ligne s'arrête en 1911
- Je retrouve 2 naissances Agostino sur la période 1882-1891 ( https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-89WY-C9LQ ) l'acte n° 244 en 1885 et l'acte n° 299 en 1887.
Voilà quelques remarques et trouvailles préliminaires.
0 -
@VivianeVIVARELLI VivianeVIVARELLI
.../...
L'acte de naissance n° 299 est celui d'une fille.
Par contre l'acte n° 244 est (peut-être) celui de votre grand-père ... Agostino MAZZOCO fils de Giuseppe.
Comme je ne dispose d'aucune mention marginale concernant le mariage avec Maria REDOLFI et que par ailleurs il n'est pas possible de visualiser en ligne l'acte de naissance de Carlo, j'ai un doute...
Pour autant, né en 1885 et avoir un enfant en 1911 (donc à l'âge de 26 ans), ce n'est pas incohérent.
Et j'ai une crainte ... les registres ne remontent pas au delà de 1871 et je m'étonne qu'il n'y ait aucun registre de l'Etat-Civil au moins pendant la période napoléonienne (1797-1815)
Je reviens vers vous si je trouve d'autres informations.
0 -
Bonjour,
Un grand merci pour toutes vos recherches et je vous en suis très reconnaissante !
Personnellement j'ai suivi une autre direction :
J'ai quelques photos comportant au dos des noms : MAZZEGA GAROFOLO Angela (1932), MAZZEGA (sans d'autres noms) et d'autres sans date, j'ai un Pietro MAZZEGA né le 13/11/1906 (vraisemblablement à AVIANO et décédé le 13 Mai 1970 ( où?)
Dans mes recherches j'ai trouvé un Agostino MAZZOCCO (né le 30/7/1872), marié avec une Maria REDOLFI BARIZZA (née entre 1882 et 1884) le 17/02/1903 à AVIANO (n° 19 - image 2306/2741)
Je n'ai trouvé qu'une enfant nommée Maddalena, décédée à l'âge de 18 jours le 16 Janvier 1904 (n° 7 registre des décès 1904, Image 1809/2305)...
Et en suivant la filière REDOLFI BARIZZA j'ai trouvé une soeur à Maria : Luigia REDOLFI BARIZZA (née le 22/5/1885 à Marsure - n° 109 Reg. 1885 - Image 1614/2921) mariée le 13/02/1906 à Giacomo MAZZEGA GAROFOLO.
Au cours de mes recherches, j'ai pu constater beaucoup d'homonymies et de doubles noms (TASSAN CASER... MAZZEGA FABRO... ) et dans les années 1906/1907 les noms étaient indiqués : MAZZEGA detto GAROFOLO Luigi, MAZZEGA detta SLOVATA Anna... et quelquefois carrément réduit au 1er nom...
Alors, je me demandais si les années passant ma grand mère n'avait pas gardé que le nom de REDOLFI... Il est vrai que pour la naissance de mon oncle Carlo sa mère aurait eu 28 ans et 35 ans à la naissance de ma mère...
J'ai l'impression d'avoir épuisé toutes les sources et ne sais plus dans quelles directions chercher...
Je vous remercie de me dire votre façon de penser, vous beaucoup plus l'habitude que moi à résoudre ces énigmes...
0 -
J'ai oublié de vous préciser que les photos des MAZZEGA portent pour certaines : Con affetto, tuo cugino ou Sentimenti, tua cugina... et des MAZZEGA J'en ai tellement vu également...
0 -
Bonsoir @VivianeVIVARELLI VivianeVIVARELLI ,
A priori, le mariage que vous avez trouvé semblerait être le bon : vous y verrez normalement apparaître (entre autres) le nom des parents respectifs des mariés.
Comme je vous l'ai dis dans un précédent post, vous ne pourrez malheureusement pas remonter plus haut en raison des lacunes de l'état-civil.
Pour votre information, j'ai sollicité la Mairie d'Aviano pour obtenir une copie de l'acte de naissance de Carlo : son contenu devrait permettre de valider l'âge de son père (naissance en 1872). Je n'ai toujours pas eu de réponse.
Avez-vous essayé de retrouver l'acte de naissance de votre grand-mère en utilisant l'index décennal ?
0 -
Encore merci pour votre aide...
J'ai effectivement pu retrouver les noms des arrières grands parents mais concernant ma grand mère j'ai effectivement trouvé une Maria REDOLFI, n° 95 de l'indice annuel de 1882 mais il n'y a pas d'actes de naissances à la suite...
Je ne sais plus vers où me tourner...
Bien cordialement,
Viviane
0 -
J'ai à nouveau besoin de vos services... J'ai trouvé un Pietro MAZZEGA qui correspond à un membre de la famille de ma mère, comment et où trouver la suite de ces informations ? Je ne sais pas comment m'y prendre. Encore une fois merci
0 -
Bonjour @VivianeVIVARELLI VivianeVIVARELLI
Pour progresser dans cette recherche, vous devez récupérer dans un premier temps une copie de son acte de décès. Cette copie devrait vous permettre d'y lire son âge à défaut de sa date de naissance, etc.
Ainsi, vous devriez plus facilement rechercher sa date de naissance dans l'index décennal d'Aviano si il y est né.
Vous devez prendre contact avec la Mairie d'Aviano.
0 -
Merci de prendre le temps de me répondre. Je pense qu'il est né à AVIANO mais je ne sais pas s'il n'est pas mort en France.J e vais essayer de contacter la mairie d'Aviano
Bien cordialement,
Viviane
0 -
J'ai obtenu (enfin) une réponse de la municipalité d'Aviano.
Malheureusement l'âge du père n'est pas mentionné sur l'extrait de naissance de Carlo.
Par contre, il y a une mention qui pourrait éventuellement vous intéresser : "A contracté mariage avec Ida Antonia ONGARO le 04.09.1937 dans la municipalité de San Gorgio della Richinvelda (Acte. 26/II/A)"
Le document (3 pages) est au format .pdf, je ne peux pas le joindre à ce post, par contre je peux vous l'envoyer par mail si vous les souhaitez. Auquel cas, vous pouvez m'écrire à paul-marc@heudre.fr
0 -
Bonjour Paul-Marc,
Formidable nouvelle, c'est effectivement une mention que j'ignorais.
De mon côté, je me suis souvenue que ma grand mère devait être décédée chez mon oncle Carlo, cela des années avant ma tante Ida. Hier, j'ai téléphoné à la Mairie de SEDAN (08) qui m'a gentiment communiqué les dates de naissance et décès de ma tante ainsi que celles de ma grand mère. Il se trouve que cette dernière se nommait Maria REDOLFI BARIZZA, née le 5 Juin 1882 à Aviano... J'ai donc retrouvé mon grand père Agostino MAZZOCCO, son acte de naissance, ainsi que leur acte de mariage. Et beaucoup de membres de la famille. Et pour certains très proches dont je n'ai jamais entendu parler comme cette fille Luigia Maria MAZZOCCO, née le 17 Août 1908 soit 3 ans avant mon oncle et 10 ans avant mère et dont je n'ai retrouvé trace nulle part... Décédée où et quand.?..
Je me suis rendue compte qu'au fil des années surtout vers 1905/1910 beaucoup de personnes laissaient tomber leur 2ème nom de famille ou étaient signalées dans les actes par ex. REDOLFI detta BARIZZA, MAZZEGA detto GAROFOLO, et par la suite n'était plus utilisé que le 1er nom.
Encore merci pour votre aide précieuse, je ne suis qu'une novice dans l'art de la généalogie car je le pratique depuis très peu de temps, ce que je regrette aujourd'hui car je me rends compte que ça devient une vraie passion.
Bien cordialement
Viviane
0 -
Bonsoir Vivianne,
Tant mieux !
Bonne continuation pour vos recherches.
0