Bonjour, Je suis à la recherche d'information sur Pietro Antonio Ferrucio GASPERINI, né en mai 1845
Je suis à la recherche d'information sur Pietro Antonio Ferrucio GASPERINI, né en mai 1845 à Boveglio en Italie, fils de Carlo et de Marie Dominique FERRARI. Où pourrais-je trouver son acte de naissance s'il vous plait ?
Pietro s'est marié en 1869 à Parme avec Edvige Di GIORGI née à Padoue en 1841 et morte à Parme en 1883.
La commune de Lucques me dit ne pas disposer d'actes de 1845...et la commune de Parme ne me répond pas pour l'acte de naissance de son épouse.
Merci beaucoup pour votre aide. Sans cet acte, je suis coincée à cette génération...
Cordialement
Julie
答え
-
-
Bonsoir Michel
Merci pour votre réponse.
J'ai regardé dans les archives à ce lien pour la province de Villa Basilica à laquelle est rataché Boveglio. Mais les registres en ligne ne débutent qu'en 1851...J'ai tout de même épluché ce qui était disponible entre 1851 et 1860, naissance, mariage et décès, et je n'ai rien trouvé avec le patronyme GASPERINI...Rien...
On dirait que je vais devoir faire autrement et faire l'impasse sur un acte de naissance.
Le diocèse me dit avoir l'acte de baptême mais sans nouvelle information exploitable sur ses parents...
Merci encore pour votre réponse.
Cordialement
Julie
0 -
Julie
Regardez aussi les registres napoléoniens. Ce sont en fait des "tables" Pas mal d'informations sont sur une seule ligne. Lecture de l'italien nécessaire. Utilisez un traducteur.
0 -
Merci, j'essaierai, mais je ne voyais pas la commune de Boveglio, ni celle de Villa Basilica, ni la ville de Lucques...alors j'avais abandonné cette piste...
Il faudrait que je trouve à quelle province était rattachée Boveglio à l'époque.
0