Bonjour à tous, Je suis à la recherche de l'acte de DC de Md KERDREUX Marie Louise, née le 29/11/
Je suis à la recherche de l'acte de DC de Md KERDREUX Marie Louise, née le 29/11/1874 à Audierne, Elle est sur le registre du dénombrement de la population de 1926 de lambezellec page 170. Recherche acte de DC de cette Femme. Merci.
Elle vivait avec son frère François né en 1878 à Audierne tuteur vivant avec mon Grand-père orphelin né en 1913 à Brest de mon arrière grand-père pierre Marie AUTRET. Merci de son acte de Décès pour cette Dame KERDREUX Marie Louise...
答え
-
Bonjour
Savez-vous que le site FamilySearch est un moteur de recherche, et l'Arbre Familial en particulier et que, dès que vous saisissez un nom dans l'Arbre, il appelle automatiquement des suggestions de documents d'archives originaux (issus du travail d'indexation).
Pour tester, je viens de saisir Marie Louise Kerdreux G4DK-P8V et son frère François G4DK-F5G dans l'Arbre Familial et déjà des actes originaux sont proposés. (par les Icones bleues)
Si vous complétez les noms des 2 parents, etc vous obtiendrez encore très probablement d'autres informations.
Bonne recherche (et surtout bonne saisie dans l'Arbre)
0 -
Bonjour,
J'ai bien reçu votre message concernant mon aïeul, Madame Kerdreux Marie louise. Nous connaissons bien sa vie, vivant avec son frère et étant la tante de mon grand-père Alain AUTRET. J'ai vérifié les actes de DC de 1926 à 1960 sur Lambezellec puis Brest, Audierne etc. Nous la retrouvons pas sans aucune source de décès même dans les asiles. c'est bien triste de ne pouvoir avoir aucune information sur cette personne. Et c'est bien le cas pour beaucoup de femme née avant 1900 qui sont DCD entre les deux guerres.
0 -
Bonjour, avez-vous remarqué que, sur son acte de bapteme, son nom de famille est KERDREUFF et non KERDREUX ?
0 -
A t'elle été mariée ? Si oui, quel était le nom d'épouse ?
0 -
En 1926 elle a 52 ans, après le décès de son frère en 1928 elle a 54 ans, célibataire.
0 -
Bonjour
A noter que les actes de décès sont disponibles en ligne jusqu'à 1936 seulement.
0 -
Bonjour,
Bien entendu, elle reste cependant un énigme pour notre famille. C'est la seule femme qui n'a eu de sépulture dans mon arbre généalogie. C'est pourtant ce qui était le plus difficile de cette famille Kerdreux. A Audierne il ne savent rien. A Quimper aux registres Notarial il n'y a rien non plus. Elle est simplement un femme qui n'avait qu'existence vouée à sa soeur Mathilde Kerdreux DCD en 1924 et vouée pour élever ces enfants. Les archives du notaire en parle. Mais rien d'autre sur sa vie. Et pourtant en remontant la genèse paternelle des enfants du coté père. Mon arrière grand-père est DCD 1 an presque jour pour jour en 1925 à Paris à 44 ans, après avoir servi la France durant 28 ans en qualité d'Officier Timonier à Cherbourg, Brest, Toulon. Décoré de multiple façon des faits des guerres. Qu'importe. Nous n'avions pas en cette période une loi qui stipulé que chaque enfant orphelin se devait avoir l'éducation de l'école de la Légion d'Honneur. Pour info, mon arrière grand-père Pierre Marie Autret était détenteur de cette décoration avant son DC. Mais surtout en **** de solde de retraite depuis plus d'un an. Il était obligé de travailler sur Paris sur les travaux de tramway pour faire survivre ses enfants de la faim. J'ai mené cette enquête qui me prouve qu'à chaque période de notre histoire, nous nous retrouvons être le la chair à canon où bien être de la viande à bon marché. Je regrette de vous avoir dit ce que pensais avoir sur le coeur. Ma généalogie est affreuse de souffrance surtout lorsque vous êtes pseudo assasiné par une histoire à dormir debout sur les registres des DC à Paris en Août 1925 et mis dans une fausse commune au cimetière à Thiers. Merci la France.
0 -
Faire notre généalogie est non seulement trouver des dates et des lieux de naissance/décès, mais aussi découvrir l'histoire de nos ascendants, nos ancêtres. Il est bien rare de trouver des histoires de vies où tout va toujours bien. Sans parler des 2 guerres, des périodes de grande confusion. Comprendre ce qu'ils ont vécu, c'est nous rapprocher d'eux.
Pour ce qui est des sépultures, l'occupation de l'emplacement dépend de la durée de la concession décidée au moment de l'inhumation et du renouvellement éventuel par la famille. Même les concessions dites 'perpétuelles' ont une durée de 30 ans (je crois, environ). Une exception cependant, pour les sépultures de nos soldats morts pour la France en 14-18 et qui ont une durée sans limitation et se trouvent encore dans nos cimetières.
0 -
Bonjour,
J'ai essayé de chercher avec le CGF (centre généalogique du Finistère mais je n'ai rien trouvé. Pourriez vous m'indiquer son nom de jeune fille car est ce une fille Autret? et ce nom de Kerdreux (?) Je vais réessayer.
Cordialement
Chantal le Saux
0 -
J'ai retrouvé son acte de naissance. Son père est né à Crozon. Mais pas d'acte de décès retrouvé sur Lambézellec et Brest . je continue à rechercher!
0 -
non accessibles pour l'instant!
0 -
0
-
Elle était encore en vie en 1928
0 -
Bonjour,
Elle est bien une des filles de Monsieur KERDREUX Alain issue du mariage AUTRET Mathilde sa mère née à Audierne le 28/02/1851 DCD 07/02/1916 à Brest. Qui n'était que la cousine de mon arrière grand-père AUTRET François 1823/1889 Plouhinec et de BAYOU Mathilde sa mère 1825/1880 Audierne. C'est bien la seule fille disparue de la nature sans laisser de trace. Et pourtant elle eu une soeur Infirmière militaire DCD des suites de Guerre de 14/18 à Paris, Jeanne Yvonne KERDREUX DCD à Paris le 25/07/1922 dans le 6ème.
0 -
Ou bien même mon arrière grand-mère Mathilde AUTRET DCD à la Seyne dans le Var le 06/08/1924, d'ou mon arrière grand-père avait à charge tout les enfants, qui est DCD le 07/08/1925 à Paris. D'une drôle d'histoire.... le comble c'est que personne ne réclama le corps et qu'il fut enterré en hâte à Fresne. Au cimetière des Inconnus. Remerciant les Archives des cotes d'Armor qui avait son livret militaire, qui en dit long sur le courage de cet homme. Qu'importe nous ne retracerons et referons jamais l'histoire.
0