Je souhaite obtenir le lieu de naissance original de la première épouse de Louis Poiret si dessous e
Dauphine Virginie Jeanne DAUPHIN Née : 22-09-1799 ……………………………???
Morte :21-11-1822 Ile de Poivre, Seychelles
Pierre Louis dit Flamand POIRET Née : …../…/1786 Dunkerque, France
Mort: 25-09-1856 Victoria, Mahé
@France Genealogy Research
答え
-
Bonjour @DavidSinon DavidSinon
Je ne trouve aucun Pierre Louis POIRET né à Dunkerque en 1786.
Une petite remarque : le surnom qui lui a été donné vient probablement du fait qu'il serait né dans les Flandres et en particulier en Flandre maritime. Les habitants de cette région étaient appelés autrefois les "Flamands".
Bien cordialement - Paul-Marc
0 -
Merci, je suis plutôt intéressé par la recherche d'informations sur:
Dauphine Virginie Dolphin
née: 22/09/1799 à Leilige des jardins à St. Paul?
Son père était peut-être:
François Dolphin.
Je ne sais pas qui était la mère !!
Merci
David
0 -
Vous venez de passer du patronyme DAUPHIN à DOLPHIN 😕
Sauf erreur de ma part, DOLPHIN c'est plutôt d'origine BELGE, non ?
0 -
Je suis heureux que vous ayez remarqué que le nom de famille de Dauphine est passé de Dauphin à Dolphin.
Avez-vous un lien vers un François Dolphin à St Paul et (mot peu clair) .. Des jardins !! Ce François s'est marié le 06/09/1738 !! Serait-il le père de Dauphine Virginie Dolphin?
Ce n'est pas Louis Poiret qui m'intéresse, c'est son premier amant, Dauphine Virginie "Jeanne" Dolphin (Dauphin présenté sur un document de recherche du chercheur / écrivain français Jacques Rivière. Avez-vous entendu parler de lui? Il a écrit le livre "le Mystère Louis XVII ". Comme il n'y a pas de date de sortie sur le livre, je vais indiquer où il a été imprimé:
à l'imprimerie LUSSAUD 85200 Fontenay-le-Comte.
On m'a envoyé le livre car mon ancêtre, Dauphine Virginie Dolphin (Créole de Bourbon) est apparue comme le premier partenaire de ce Louis Poiret et ils ont eu 2 filles:
Marie Lisette née: 25/06/1817
Marie Elisa née: 01/11/1821 qui a épousé mon G.G.G.G. Grand-père: Auguste PETROUSSE dit Moreau
le: 24/09/1837.
Autant il a été noté que Dauphine Virginie Dolphin est née aux Seychelles le 22/09/1799, il n'y a aucune trace de sa naissance dans le registre des naissances / décès des Seychelles. Une équipe a cherché à fond son certificat et est maintenant intriguée pour le découvrir.
J'ai personnellement contacté le bureau d'histoire familiale de la Réunion, je n'ai pas entendu parler d'eux non plus.
C'est vraiment bizarre car cela confirme également de manière significative un scénario similaire.
Avez-vous entendu parler de l'interrogatoire de Mme Brunyer et de Hue? Savez-vous où je peux obtenir leur document écrit, s'il vous plaît?
Le document est d'une grande importance lié à une fille spécifique qui a été adoptée par la famille royale française lorsqu'elle a soudainement perdu ses deux parents. Son nom était:
Jeanne Louise Victoire appelée par le Royal comme: Zoé et née: 1787
Ses parents n'ont été mentionnés que comme:
père: un huissier et la mère un ouvrier du palais, tous deux très appréciés du roi et de la reine !!
La raison de cette clarification est qu'un prêtre aux Seychelles m'a demandé de l'examiner car les deux filles de Dauphine et Louis ont été baptisées uniquement en raison de son statut aux Seychelles et Dauphine n'avait aucun document pour montrer où elle est née. mais il a utilisé Mahé à la place. Il a été négligé à cause de Louis et de ses liens très étroits avec l'administrateur des Seychelles de l'époque: le chevalier Queau de Quincy qui se trouve avoir travaillé au palais avant d'être envoyé à l'île française.
Alors, je voudrais vous implorer gentil monsieur de voir ce que vous pouvez faire pour moi. En fait, j'ai des contacts à l'Alliance française ici en Australie alors que j'enseigne le français dans une école primaire. Quelques-uns ont lu le livre de Jacques Rivière et m'ont suggéré de faire valoir les antécédents de mon ancêtre car cela compte beaucoup pour moi. Rien à voir avec qui aurait pu être Louis, mais pour fermeture de cette mystérieuse Dauphine Virginie (Jeanne est un deuxième prénom) Dolphin ou Dauphin.
En prévision, je voudrais vous dire merci et j'ai hâte de vous entendre bientôt.
David
0 -
Salit de nouveau,
J'ai trouvé et corrigé l'erreur avec le partenaire de François Dolphin. Son nom est: Louise Desjardins
et ils se sont mariés
le: 06/09/1738 à St.Paul
David
0 -
Bonsoir @DavidSinon DavidSinon ,
Il semblerait que François DOLPHIN soit né le 14 septembre 1745 à Courtai (Belgique), qu'il se soit plutôt marié le 9 juin 1778 à Saint-Denis (Ile de la Réunion = Ile Bourbon à cette époque) et qu'il soit décédé le 18 février 1792 à Saint-Paul (Ile de la Réunion).
Louise Françoise DESJARDINS serait née vers 1765 à l'Ile Maurice.
Elle a épousé en secondes noces, François MELLON à Saint-Paul.
Elle est décédée après le 15 mai 1832.
(Louise Françoise était la fille naturelle de Thérèse).
François MELLON (fils de Louis et de Jeanne RENAUD) est né le 7 mai 1764 à Mortagne-sur-Gironde (Charente-Maritime) et serait décédé après le 15 mai 1832 à Madagascar (Ile voisine de la réunion)
0 -
Tout d'abord, merci beaucoup pour votre généreuse aide et assistance à résoudre cette partie très intéressante du côté des parents de Dauphine Virginie Dophin.
J'ajouterai sûrement ceci à mon arbre généalogique.
Il est désormais évident que Dauphine Virginie Dolphin est peut-être née à La Réunion après tout. Dommage que nous ne puissions pas localiser sa date de naissance aux Seychelles, ils n'ont toujours pas été en mesure de récupérer son certificat de décès !! C'est bizarre !!
Louis Poiret à cette époque a confirmé qu'elle est décédée: 21-11-1822 Ile de Poivre .. Je suis surpris que cela n'ait pas été enregistré dans le registre des morts sur la terre ferme de Mahé !!
--------------------
Si je peux vous demander s'il vous plaît ...
Vous n'avez rencontré aucun document sur:
"Zoë" comme l'appelait Marie Antoinette au Palais où elle était une camarade de jeu de Louis Charles. Son vrai nom était:
Jeanne Louise Victoire née: 1787, parents légitimes inconnus.
Ses parents sont morts et le roi et la reine l'ont adoptée.
On sait que Zoë a été mentionnée dans l'interrogatoire de Mme Brunyer et dans les mémoires de Hue.
La raison pour laquelle je pose la question est que son nom a été mentionné dans une partie de mon arbre généalogique.
Votre aimable assistance est sollicitée. Merci par anticipation, très apprécié.
Cordialment
David
0 -
Bonjour @DavidSinon DavidSinon ,
Je suis content d'apprendre que ces informations vous sont utiles.
J'ai oublié de préciser que Francois DOLPHIN était le fils de Pierre et d'Anne SCHAPET.
En ce qui concerne le reste de vos interrogations, je ne serais pas en mesure de vous aider parce qu'elles sont trop précises et nécessiteraient des investigations sur l'Ile de la Réunion. Maintenant, vous pouvez m'offrir un petit séjour sur l'Ile pour effectuer ces recherches ... 😃 😄.
Blague mise à part, je vous souhaite néanmoins une bonne continuation dans vos recherches.
p.s. : j'ai oublié de préciser que si vous souhaitiez poursuivre vos recherches sur Courtrai, vous pouvez assurément compter sur l'aide des participants à un groupe très sympatique : https://community.familysearch.org/s/group/0F93A000000LhueSAC/belgium-luxembourg-and-the-netherlands 💪 👍
0 -
Paul-Marc, vous avez été extrêmement utile et merveilleux. Très apprécié, je vous salue.
Je viens de recevoir 3 documents qui m'ont été envoyés par les Seychelles Archive qu'une connaissance a découvert après avoir passé plus de deux semaines à fouiller dans d'anciens fichiers non téléchargés dans une base de données.
En tout respect, j'aimerais vous envoyer la pièce jointe, mais je ne peux évidemment pas la joindre ici.
Avez-vous un e-mail général? Je peux également le transmettre car je suis sûr qu'il sera utile à votre service de recherche.
Honnêtement, si j'avais la bonne somme d'argent, je vous proposerais volontiers, à vous et à votre famille, un voyage aux magnifiques Seychelles avec une escale à La Réunion bien sûr.
Merci beaucoup de nouveau..
David
0 -
Une toute dernière question.
Où serait née Constance Monvoisin en France? Il vivait déjà aux seychelles en 1831, aidant mon ancêtre Louis Poiret à enregistrer la naissance des enfants de Louis.
Il aurait pu naître au début de 1700 !!
Merci beaucoup pour ce dernier.
David
0 -
Bonjour @DavidSinon DavidSinon
Vous me demander de rechercher une "aiguille dans une botte de foin" ... 😃
Ce que je peux vous indiquer, par contre, c'est que le patronyme MONVOISIN, c'est un patronyme très répandu dans ma région d'origine : Le Nord-Pas-de-Calais (dpts 59 & 62).
Mais quand on regarde la répartition de ce patronyme en France au cours d'une période plus récente, on s'aperçoit qu'il est répandu essentiellement dans la moitié nord de la France (dans le Nord-Pas-de-Calais, bien évidemment) mais plus particulièrement en Ile-et-Vilaine (dpt 35).
A priori, -mais sans grande certitude-, si je devrais "creuser" une piste, ce serait plutôt en Ile-et-Vilaine, dans le Nord (dpt 59) et le Pas-de-Calais (dpt 62).
Désolé de ne pas pouvoir faire mieux.
0 -
wow .. Ce que vous m'avez fourni c'est fantastique. Au moins vous m’avez donné l’indication qu'il est originaire de la France.
Merci, merci, merci ... vous êtes vraiment incroyable ..
Je n'avais aucune idée qu'une partie de la France avait changé !!
0 -
Bonjour, vous avez aussi tout un arbre pour Virginie Dolphin dans Geneanet : https://gw.geneanet.org/geneasimon?lang=fr&pz=leonard+anthony&nz=maillet&p=virginie&n=dolphin+a+st+paul
0 -
0
-
0
-
0
-
Et dans les Documents de FamilySearch
0 -
Louis Poiret dit etre le fils de Louis XVI et Marie Antoinette
0 -
Bonjour Marie-THERESE PICHON
Veuillez trouver ci-dessous la dernière découverte du François Dolphin et de sa femme etc., Veuillez vérifier le nom de sa femme, ce n'est pas Lielige mais LOUISE ... erreur du passé ..
Il semblerait que François DOLPHIN soit né le 14 septembre 1745 à Courtai (Belgique), qu'il se soit plutôt marié le 9 juin 1778 à Saint-Denis (Ile de la Réunion = Ile Bourbon à cette époque) et qu'il soit décédé le 18 février 1792 à Saint-Paul (Ile de la Réunion).
Louise Françoise DESJARDINS serait née vers 1765 à l'Ile Maurice.
Elle a épousé en secondes noces, François MELLON à Saint-Paul.
Elle est décédée après le 15 mai 1832.
(Louise Françoise était la fille naturelle de Thérèse).
François MELLON (fils de Louis et de Jeanne RENAUD) est né le 7 mai 1764 à Mortagne-sur-Gironde (Charente-Maritime) et serait décédé après le 15 mai 1832 à Madagascar (Ile voisine de la réunion
0 -
Et j’ai mieux que ça. Si vous avez un email, je vais vous envoyé quelques resources.
0 -
J'apprécierais si vous pouviez chercher une dame du nom de Madame FINK qui aurait eu un fils avec Louis Poiret appelé Louis Henry Poiret, mort à l'âge de 67 ans et enterré à Pointe au Sel. Un de mes contacts très importants en Europe a lu à ce sujet, mais trouve toujours des indices appropriés.
0 -
C'est gentil, merci mais non. J'ai juste ajouté ce que j'ai pu trouver pour vous aider à avancer. Merci quand même.
0 -
Tout bon et bonne journée. Merci de nouveau.
0