Archives departamentales du Tarn
Bonjour, je voulais savoir si l'un des membres du groupe a la possibilité d'accéder aux archives départementales du Tarn (Castres, Tarn). Je voudrais voir si je peux obtenir les données de naissance du frère de ma grand-mère grâce à un enregistrement de l'orphelinat où il se trouvait.J'ai cette lettre souvenir où il met son adresse en 1912 et son jeune frère doit encore résider à l'orphelinat.. Je ne peux pas accéder aux fichiers, je ne sais pas si c'est un dysfonctionnement du site ou parce que je ne suis pas en France. Quelqu'un m'a dit que je devrais accéder depuis une IP en France.
Henri Amouroux serait né à Santa Fe, en Argentine, entre 1895 et 1896. J'apprécie l'aide à l'avance.
Commenti
-
J'ai trouvé ces informations sur le site Web de Archives départementales du Tarn.
Chers internautes, vous avez été plusieurs à nous signaler vos problèmes d'accès aux documents numérisés accessibles à partir du moteur de recherche Bach.
Nos équipes mettent tout en œuvre pour remédier à ce problème au plus vite. Afin de les aider, n'hésitez pas à nous transmettre par mail à archives.tarn(at)tarn.fr, un rapport d'erreur (date, heure, navigateur, lien ou type de document posant problème) afin d'analyser le problème.
Nous sommes désolés de la gêne occasionnée et espérons pouvoir revenir vers vous rapidement avec de bonnes nouvelles.
Vendredi 5 février 2021
J'espère que ces informations vous aideront.
1 -
Bonjour,
Le problème d'accès pourrait venir du fait que, comme cela avait été annoncé dès le début de l’année 2020 : le “plug-in” Flash Player ne fonctionnerait que jusqu’au 31 décembre sur votre navigateur. Une douzaine de services d’archives départementales en France étaient concernés par ce changement.
Si cela peut vous être utile :
1 -
Autrement dit, les fichiers ne sont pas accessibles? Quel revers. Merci pour la réponse. Quelqu'un m'avait dit qu'il était accessible depuis une adresse IP française.
Avez-vous d'autres idées pour trouver ces données?
Quand leur mère est décédée, ils vivaient à Bordeaux, mais je ne sais pas s'ils ont été aidés par des associations caritatives et comment mener à bien cette recherche
0 -
Voici le site des archives du tarn, pour moi il marche, je n'ai pas eu de problème
1 -
Mais c'est Tarn et Garonne. Je cherche Castres dans le Tarn. Merci aussi!
0 -
Voici pour Castres
1 -
Oui, il semble que le site a été corrigé, merci!
0 -
oui, c'était temporaire, le temps que chaque Archives départementales s'adaptent.
1 -
Amelia,
Hai ricevuto l'aiuto che stavi cercando con questo documento?
Linda Whitehead
1 -
Yes, it looks like the site has been fixed, thank you!
Anyway I didn't find what I thought I was going to find. 😔
0