des infos sur mon arrière arrière grand mère
Je cherche un acte de naissance de AGATE Anna née entre 1823 et 1830, je pense à Marsala en Sicile, parce qu'elle a eu des enfants à Marsala et que son mari MANCUSO Carlo est né lui même à Marsala. Merci d'avance.
Risposte
-
Bonjour @ritacomo ritacomo , @FamilySearch – Italia , @Italy Genealogy Research
Je transfère votre demande sur 2 groupes susceptibles de vous aider davanatage.
https://community.familysearch.org/s/group/0F93A000000DJEzSAO/familysearch-italia
https://community.familysearch.org/s/group/0F93A0000004heISAQ/italy-genealogy-research
Bien cordialement - Paul-Marc
0 -
Vous devez d'abord trouver une date certaine d'un fait important: (au moins) année de naissance, mariage, décès ...santè
0 -
Merci beaucoup. J'espère en savoir plus....
0 -
Je sais que son mari est né le 01/06/1823 à Marsala. Et sur l'acte de naissance de son fils Agostino né 06/09/1857 il est indiqué que sa mère Anna Agate a 32 ans et sur l'acte de naissance de son Giovanni né le 20/01/1861 à Marsala il est indiqué que sa mère a 38 ans !!!
0 -
Bonjour @ritacomo ritacomo ,
Quand vous cliquez sur ce lien : https://www.familysearch.org/search/catalog
vous pouvez effectuer une recherche sur le Catalogue de FamilySearch.
En zone [lieu], vous saisissez "Marsala" et vous allez obtenir ce résultat :
- Italy, Trapani, Marsala - Census ( 1 )
- Italy, Trapani, Marsala - Civil registration ( 4 )
- Italy, Trapani, Marsala - History ( 1 )
- Italy, Trapani, Marsala - Military records ( 1 )
Vous sélectionnez : Italy, Trapani, Marsala - Civil registration ( 4 )
et vous allez obtenir une liste de registres microfilmés qui ne sont disponibles que
- depuis un centre d’histoire familiale.
- une bibliothèque affiliée à FamilySearch.
Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage à ce stade.
0 -
Merci pour vos explications. J'ai déjà fait tout cela mais la liste de registres qui me concerne n'est pas disponible. Pour avoir accès je dois me diriger vers un centre d'histoire familiale ou une bibliothèque affiliée ; j'essaie en vain de prendre contact avec un centre autour de chez moi, mais sans succès.... Les centres sont visiblement tous fermés !!! Est-il possible de débloquer les accès aux listes de registres ? Ce serait plus pratique ....
0 -
Bonjour @ritacomo ritacomo
Sauf erreur de ma part, les bobines de microfilm ne sont pas encore numérisées et elles sont lisibles uniquement à partir d'un lecteur de microfilms d'où la nécessité, je pense, de vous orienter vers un Centre.
Et je suppose également qu'il faudra faire une réservation de ou des bobines que vous souhaitez consulter pour qu'elles soient transmises auprès du Centre.
Je vous communique ces informations, sous réserves, parce que je ne suis pas membre de L.D.S.
Je pense que le seul moyen de vous en sortir c'est d'obtenir le contact d'un Centre et vous bénéficierez, en plus, d'une aide locale pour mener à bien vos recherches.
0 -
Si vous ne trouvez pas d'autre moyen (tous les centres sont fermés à cause de Covid-19) essayez de contacter directement les archives diocésaines du diocèse de Mazara del Vallo, qui est responsable du territoire de Marsala, et possède l'une des plus anciennes archives historiques de toute la Sicile.
Ils numérisent également l'intégralité de l'archive, et il se peut même qu'il y ait ce que vous recherchez.
dans le lien qui vous mène aux services du diocèse, il y a aussi un numéro de téléphone portable du prêtre qui s'occupe de ce travail, et un formulaire à remplir pour les contacter par e-mail
Peut-être que si vous n'avez pas beaucoup de connaissances en italien et que vous avez quelqu'un pour vous aider, c'est mieux
Bonne chance
0 -
The records you are looking for may be available on the Antenati portal. Your best bet will be to find their marriage as ages of parents on birth records are not very accurate but ages of spouses on marriage records are verified by birth records they provided. Here is another child of Carlo Mancuso and Anna Agate (Maria Mancuso, born 3 Mar 1851). On this record Anna is listed as being 28 years old.
And another child Nunzia Mancuso born 27 Feb 1845. Here Anna is listed as being 24 years old.
0 -
Bonsoir @Cousin Vinny
Thank you very much for this information: I did not know this site! 👍
Best regards - Paul-Marc
0