Bonjour, je cherche de l'aide pour trouver des informations sur ma grand-mère et ses frères. Mes arr
À 6 mois, sa mère est décédée, son père était militaire et en 1903 il est également mort au Sénégal. Le plus jeune a été adopté mais les autres sont allés dans des orphelinats. Je voudrais savoir s'il y aura un moyen de les trouver dans un recensement ou par des matricules escolaires pour savoir où elles se trouvaient. Je sais que ma grand-mère s'est retrouvée près de Rouen, et ses deux frères étaient à Castres.
Il s´agit de Catherine Osswald et Louis Leonard Amouroux et ses fils.
https://www.familysearch.org/tree/person/details/9JGQ-1GQ
j'ai essayé de chercher dans les archives du département du Tarn mais ça ne marche pas pour Argentine.
Miglior Risposta
-
Je viens de lire votre publication sur Geneanet. Vous avez déjà beaucoup fait.
Ce que je peux partager avec vous, c'est cette page sur le wiki français.
Vous trouverez peut-être quelque chose d'intéressant.
Bien cordialement
1
Risposte
-
Bonjour,
La généalogie du couple Catherine Osswald et Louis Leonard Amouroux se trouve dans 3 arbres différents sur le site Geneanet.
Avez-vous exploré ces pistes ?
Bien cordialement
1 -
Bonjour, oui, merci. C'est un autre arbre que j'ai construit là-bas. J'ai aussi laissé mes doutes postés sur le forum geneanet. Le site du Tarn est déjà opérationnel mais je n'y ai pas trouvé de traces non plus. Apparemment, vous devez vous approcher personnellement.
J'habite trop loin pour le faire (en Argentine). Et je n'ai pas le temps en ce moment de chercher des volontaires. Au moins jusqu'à ce que mes vacances arrivent.
J'ai déjà collecté beaucoup de données mais j'ai encore besoin de savoir dans quels orphelinats ma grand-mère et ses frères ont grandi. Et de son frère aîné je n'ai pas pu localiser la date de naissance ou de sa mort. Pour couronner le tout, il porte le même nom que le journaliste/historien "Henri Amouroux". Cela fait apparaître beaucoup de résultats de recherche et rend tout plus difficile.
Voici l'explication avec des liens vers certains documents que j'ai. https://es.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=5516&t=712747
0