microfilms non ouvrables ?
Les personnes viennent pour ouvrir des microfilms (catalogue) et ça ne s'ouvre pas ?On m'avait dit que tout a été microfilmé et enregistré .Ce n'est pas vrai .Désillusion des visiteurs .
Meilleure réponse
-
Bonjour,
J'ai fait la technique avec Geneanet montré hier soir "se déconnecter" .Du coup,je n'ai plus rien avec Geneanet ? Comment devenir Premium sans payer ?
0
Réponses
-
bonjour,
qu'entendez-vous par des "personnes viennent" vous parlez de microfilms en ligne ou dans un centre mormon ?
Pourriez-vous nous donner un lien exemple ?
merci
0 -
Bonjour Ghislaine Lanoux,
Tous les microfilms ont maintenant été numérisés.
Cependant, FamilySearch n'est pas propriétaire des archives mais seulement dépositaire sur le site.
Chaque mise en ligne fait l'objet de contrats entre FamilySearch et le propriétaire qui décide si ses registres seront disponibles en ligne à tous (depuis chez soi), ou seulement visibles dans les Centres d'histoire familiale, ou peuvent aussi décider de les retirer. Ou il est possible aussi qu'un contrat arrive à sa fin et qu'il doivent être renouvelé et dans ce cas, l'accès est retiré, etc.
Plusieurs possibilités, donc de ne pas pouvoir consulter le film au jour du rendez-vous.
Vous pourriez donc
- vous assurer à l'avance que le film souhaité est visible au centre avant de laisser venir le visiteur.
- ou l'informer à l'avance que l'accès n'est pas garanti à 100 % au jour de sa venue.
Voyez l'exemple du CHF de Grenoble (voir dans 'Heures d'ouverture' ) :
Bien cordialement,
Maithé Pichon
0 -
Les visiteurs du Centre de généalogie à la chapelle .Même moi,je n'arrive pas à les ouvrir,les microfilms ouvrables au centre familial ?
0 -
Pouvez-vous indiquer ici les numéros de microfilms ? C'est difficile de répondre sans les connaitre.
Merci
0 -
Ma belle-fille recherche ses grands-parents à Concadirame (Italie) .Microfilms 457 1040 et 457 1116 .On ne peut les ouvrir et pourtant,elle a tél.à un Miss. de l'histoire familial des US .Elle habite à Ottawa (Canada) .Lui,a eu accès .Il lui a donné des liens et il ne comprend pas,qu'elle ne puisse y avoir accès .Il semblerait que la règle des 110 ans ,n'est pas appliquée à tout le monde,dans l'Eglise .Comment pourrait-elle avoir accès à des actes de naissance en Italie ? Bien à vous .Sr.Lanoux
0 -
Bonjour,
Effectivement, tous les microfilms, de la liste sont accessibles depuis chez soi, sauf ces 2 derniers dont on ne voit pas l'icone 'appareil photo' et ne sont pas disponibles du tout, même dans un Centre d'Histoire Familiale.
Comme vous le faites justement remarquer, ces archives sont les plus récentes (1911 à 1927) et semble tout simplement respecter la loi française en matière de diffusion d'archives en ligne.
Non, les lois locales ne sont pas identiques dans le monde entier d'où très probablement le fait que ça soit visible au Canada et pas en France. (mais je ne connais pas la loi canadienne).
Je ne suis pas experte en matière de loi française, mais j'ai trouvé ceci au Journal Officiel français :
Et d'une manière certaine, la Bibliothèque d'Histoire Familiale (FamilySearch) respecte chacune de ces lois.
L'histoire familiale est très souvent aussi une .... histoire de temps et de patience. ⏲️ 😉
Bien cordialement.
M. Pichon
0 -
Merci beaucoup d'avoir répondu .Sr.Lanoux
0 -
Nous avons suivi ce dernier Webinaire .J'ai essayé de suivre les conseils donnés .Je dois avouer que je ne suis pas experte avec la manipulation de Family Search .Je n'arrive pas à ouvrir avec simplement: nom,prénoms et N° de membre du membre à aider .Je me sens dépassée par cet appel et je ne sais pas à qui m'adresser,car je n'ai pas de réponse à ma question .Je ne sais pas si je fais bien les manipulations et mon mari ne sait pas non plus .Pour aider les visiteurs du Centre,on ne peut pas et ils ne reviennent plus .Je me rends compte que mon enthousiasme n'aide pas .Il ne suffit pas,hélas .Tout est devenu plus compliqué pour moi .Vous êtes tous tellement à l'aise pour manipuler .Les démonstrations sont trop rapides et j'ai du mal à suivre ,donc du mal à reproduire les gestes si simples pour vous .Merci de me lire à défaut d'avoir une réponse.Sr.Lanoux
0