Recensement Hautes Alpes
j'ai la même question : dois je indexer le nom du chef de famille qui est à la fin de l'image précédente ? je n'ai pas compris ce que voulait dire cette instruction dans ce projet :
Si une image commence par le membre d’une famille dont les renseignements concernant le chef de famille figurent sur la page précédente, n’indexez que les renseignements de la première famille complète figurant sur l’image.
Merci pour votre aide, Antoinette Jeancolas
Meilleures réponses
-
Bonjour Antoinette Jeancola,
On indexe le première famille complète. Si on voit sur le début de l'image la fin d'une famille, on ne l'indexe pas. elle aura été indexée avec l'image précédente.
Cordialement
soutien de FamilySearch
MB
0 -
Bonjour, désolée, la réponse me pose une autre question : quand à la fin d'une image, on voit ou devine le début d'une famille, on doit aller à la page suivante pour indexer la fin de la famille, parce que cette partie là, ne sera pas indexée puisqu'elle n'est pas complète ?
Ai je bien compris ? je n'avais pas du tout compris cela d'après les instructions du projet. Merci pour m'informer, ce serait dommage de tronquer des familles, avantage essentiel des recensements. Antoinette
0 -
Bonjour,
En effet, on indexe le reste de la famille de la page suivante
cordialement
soutien familySearch
MB
1 -
Merci beaucoup !
0 -
Lorsque vous examinez un lot d'enregistrements indexés, vous vérifiez que les informations ont été correctement saisies. Si l'indexeur n'a pas suivi les instructions du projet et que le lot est petit, veuillez apporter des corrections, le compléter et le soumettre.
Si vous pouvez dire tout de suite qu'un lot va prendre beaucoup de temps à corriger, renvoyez-le simplement pour réindexation.
Si les informations du champ de données ne sont pas correctes, supprimez-les et saisissez les informations correctes.
Si l'indexeur a ajouté une entrée qui n'aurait pas dû être indexée, supprimez l'entrée.
0
Réponses
-
Bonjour, nous sommes tétanisés par cette instruction tout à fait logique de n'indexer que les familles entières, car en vérification, nous pouvons voir que cette instruction n'a pas été lue et ni appliquée par les indexeurs. N'y a t il pas le risque en appliquant cette règle en vérification, de créer des familles tronquées ? Devons nous nous en tenir à vérifier selon l'instruction du projet ? Est ce une consigne que pour ce projet des Hautes Alpes, ou est ce applicable pour tous les recensements ?
On se rend à l'évidence, les consignes ne sont pas vérifiées avant d'aborder tout nouveau projet !
0 -
Pour pouvoir vous donner une réponse précise merci de partager le code de lot de lot avec votre question.
0 -
voila un lot à vérifier en copie d'écran
, que faire avec la famille qui commence par l'épouse, si la saisie de la famille entière n'a pas été faite par l'indexeur qui a saisi son mari, sur la page précédente ? Pour ma part, je préfère faire l'erreur de la voir indexer deux fois, que de l'envoyer à tout jamais non extraite . Ou alors est ce mieux de renvoyer le lot à réindexer ? Merci beaucoup pour votre aide.
0 -
Bonjour, je ne sais pas si mon précédent commentaire est parti, je le soumets à nouveau, voilà un lot à vérifier. L'indexeur commence par l'épouse. Dois je garder cela et approuver, ou renvoyer le lot à réindexer, puisque l'instruction du projet n'est pas suivie ? Merci
0 -
instruction dans ce projet:
Si une image commence par le membre de la famille dont les informations sur le chef de ménage se trouvent à la page précédente, indexez uniquement les informations de la première famille complète de l'image.
Comme le dit les instructions du projet :
Vous ne devez pas indexer ces membres de la famille car un autre indexeur les indexera avec le chef de famille qui est dans l'image précédente. Vous devriez commencer à indexer la première famille complète que vous voyez dans l'enregistrement, si plus de membres de ce nouveau groupe continuent sur l'image suivante, utilisez le bouton de référence d'image pour obtenir les informations de l'image suivante.
- La famille à indexer sur cette image est donc le numéro 263- Jean Baptiste Lauruns et sa famille .
0 -
Désolée, j'ai bien compris et été alertée par cette instruction. C'est justement ma question en VERIFICATION ! quoi faire quand les indexeurs n'ont pas suivi les instructions, VOUS NE DEVEZ PAS INDEXER etc..., en vérification quoi faire ? corriger simplement ou renvoyer le lot à réindexer ? En supprimant ce qui ne doit pas être indexé sur le document, comment être sûr que le précédent indexeur ou vérificateur a bien intégré à la bonne place, la famille entière ?
Il y a un problème avec cette instruction qui est un risque de suppression pour les documents indexés. Pour éviter ce risque doit on en VERIFICATION, oublier la consigne, c'est le moindre risque.
Et plus efficace encore, de demander à ce que l'on revoie les instructions pour ce projet, ce que je sais être long à mettre en place. Je connais des vérificateurs qui ont vérifié sans avoir lu cette instruction, car ils ont appliqué ce qui était la règle dans les anciens projets de recensement. AUjourd'hui, comme quoi, ils ne savent plus quoi faire ! Pour ma part, je renvoie à réindexer, pour ne pas prendre de risque, ce qui ne fait pas avancer les choses non plus !
Merci pour votre aide. Il me serait très agréable qu'on m'explique, j'ai du mal à faire sans comprendre.
Très reconnaissante pour votre souci et votre attention, A. Jeancolas
0 -
bonjour, j'indexe depuis peu et je me pose qq questions au sujet de l'indexation du census de 1838 des hautes-alpes
1 - j'ai relu plusieurs fois la consigne qui indique qu'il faut commencer par une famille complète. comment peut-on s'assurer que les premiers enregistrements sont ceux d'une famille complète puisque'il n'est pas possible de visualiser la page précédente du recensement. L'indication de "chef de famille" n'a pas été consignée par l'agent recenseur. d'autant plus que la personne qui saisi une page, n'a pas accès à la visu de la suivante pour compléter la famille, tout cela m'amène à m'interroger sur la consigne. est-ce à dire que certaines familles ne seront pas indexées.
j'ai également lu les réponses faites dans cette discussion mais les réponses ne sont pas claires pour moi
2 - que faut-il faire avec le document suivant ? faut-il le considérer comme un document valable et saisir ce qu'il est possible de saisir ou faut-il considérer que le document n'est pas à saisir ? dans le doute j'ai renvoyé les fichiers semblables à celui-ci
je vous remercie et vous souhaite une excellente journée
0 -
Cet article peut vous aider à voir les images précédentes qui peuvent avoir des informations sur le reste de la famille qui peuvent être dans la page précédente.
Comment indexer les documents qui s’étendent sur deux images ou afficher des images suivantes ?
Si le premier document affiche une image commencée sur une image précédente, ne l’indexez pas. Ce document fait partie du lot précédent. Commencez à indexer au premier document complet.
Si le dernier document du lot se poursuit sur l’image suivante, indexez le document entier, y compris la partie qui continue sur l’image suivante.
Pour afficher l’image suivante pendant que vous indexez les renseignements de l’image en cours, procédez comme suit :
Étapes
- Dans le coin supérieur de la fenêtre d’image, dans la barre d’outils verticale, cliquez sur l’icône des Images de Référence.
- Sous l’écran à droite, cliquez sur la miniature à côté de l’image que vous indexez actuellement.
- Indexez le document en affichant les deux images.
- Pour quitter le mode écran divisé, dans la barre d’outils verticale, cliquez sur l’icône des Images de Référence
J'espère que cet exemple aide à voir le reste de la famille dans la page précédente.
Veuillez copier et publier les instructions du projet qui se rapportent à ce point. Ils peuvent avoir des instructions différentes.
1