Bouteille à la mer
Bonjour.
Je fais des recherches généalogiques depuis longtemps mais je suis face à une énigme concernant mon oncle qui a totalement disparu des radars !
J'ai portant cherché sur tous les sites connus et écrits à tous les organismes connus (de moi).
Que ce soit les archives de l'Armée à ****, le recensement, les naturalisations, etc. Rien de rien.
C'est assez déroutant de disparaitre comme ça.
Il s'agit de mon oncle Joseph SEKUTI, né en Slovénie le 11/09/1924 à Klenovik.
Arrivé en France à Tucquegnieux 54) en 1930 avec ses parents et sa soeur (ma maman).
Il a travaillé comme mineur à l'âge de 16 ans. Puis est "parti aux armées" de 1940 à 1944.
J'ai un document attestant qu'il a reçu une pension des Troupes de Marine en 1951.
D'après la famille il aurait fait la guerre d'Indochine ensuite puis serait devenu fou.
Il est décédé entre 1968 et 1974 d'après ma mémoire de petit garçon que j'étais à l'époque.
Il aurait travaillé ensuite vers Pompey dans le 54.
Plus de trace ensuite.
Je ne sais pas vers qui me retourner pour en savoir plus.
Merci
Meilleures réponses
-
Votre demande est pas simple
Pour les décés pares 1970 vous avez le site https://www.deces-en-france.fr/
Avant 1970 il n'y a pas de statistiques INSEE des données concernant les décès.
Il faut donc utiliser tous les moyens classiques habituels
- pour un décès après 1945, on trouvera généralement la mention du décès en marge de l'acte de naissance.
- pour un décès entre 1900 et 1970, lorsque les actes ne sont pas en ligne sur le site des archives départementales ou municipales, il reste la solution d'interroger la mairie du lieu de décès ou d'inhumation.
- recherche du décès dans les Tables de succession et absences par bureau d’enregistrement (aux AD)
- recherche de la sépulture (relevé, photo) sur les sites en ligne
0 -
Bonjour.
Apparemment cela a marché en indiquant le code postal après "Klenovik" tout simplement.
1
Réponses
-
Bonjour, merci pour votre réponse. Effectivement ma recherche n'est pas simple !
Je vais continuer à chercher !
Cordialement
0 -
Bonjour
Votre ancêtre se trouve dans l'Arbre Familial sous l'identifiant LTBW-6PR.
Je vous invite à normaliser son lieu de naissance afin que le moteur de recherche de FamilySearch puisse fonctionner et vous proposer automatiquement des suggestions de documents. Par exemple, si l'information existe, la source INSEE des décès en France de Joseph Sekuti.
Bonnes recherches
0 -
Merci, je vais essayer.
0 -
Bonjour. J'ai essayé de normaliser Klenovik en Slovénie mais cela ne le trouve pas. Certainement que le logiciel n'est pas encore entierement à jour.
Merci
0 -
Bonsoir, j'ai trouvé dans wikipedia.
Klenovik fait partie de la municipalité de Skocjan (un lieu-dit ?) et ça fonctionne si vous saisissez ce nom de Skocjan.
0 -
bonjour,
je ne sais pas si cela peut aider mais sur matchid (deces depuis 1970) on trouve une sekuti marija née en 1920, peut-être une soeur ?
cdt
Marie
0