Je voudrais savoir l'histoire de mes encêtres à Manja Toliara.
Je suis nouvelle sur le site et je me permets de poser la question, si quelqu'un connait l'histoire de mes ancêtres qui est vécu dans la commune de Manja Toliara 1900-1960.
Mr Rakotovoavy Norbert, Instituteur de l'école public à Manja ( province Tuléar 601)
Merci cordialement.
Razafindrasoa Marie-Hélène.
Réponses
-
Bonjour,
j'aimerai bien vous aider, mais vos références sont vraiment "maigres" avez vous d'autres données plus précises que le nom et prénom et aussi plus anciennes ?
Si vous ne connaissez pas encore le site :
vous pouvez tenter une recherche en venant sur la page principale du site : Family Search
cliquer sur recherche
puis : document
puis : sélectionnez le pays sur la carte
enfin sur la page qui apparait entrez vos données ( nom de famille par exemple...)
validez il devrait y avoir une liste déroulante avec peut être un de vos ancêtres si les relevés des actes de naissances ont étés réalisés....
Bonne chance .
0 -
Vous pouvez dans FamilySearch aller sur Rechercher - Images inscrire la le lieu Manja et cliquer sur la proposition qui vous convient pour faire des recherche.
Vous pouvez aussi allez sur ANOM http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=MADAGASCAR
0 -
Bonjour
Et également, s'ils n'y sont pas encore, vous pourriez ajouter vos ancêtres dans l'Arbre Familial mondial commun. Alors, d'autres personnes peuvent ainsi trouver les noms et éventuellement ajouter des informations s'ils ont les même ancêtres que vous.
De plus, l'Arbre Familial est aussi un moteur de recherche qui va chercher pour vous automatiquement et vous proposer, grâce aux suggestions de recherche, des documents qui pourraient correspondre aux informations que vous aurez déjà saisies dans chaque fiche individuelle. (reconnaissables, quand elles existent, par une icône bleue qui apparaît dans chaque fiche).
Bonnes recherches
0