Nom d'utilisateur et mot de passe oubliés
J'ai oublié mon nom d'utilisateur et aussi mon mot de passe. Comment faire ?
Merci
Meilleure réponse
-
Chère MTPichon
Pour récupérer efficacement votre mot de passe et ouvrir une session vous pouvez
· Ouvrir votre Familysearch avec le lien suivant : https://id.churchofjesuschrist.org
· Inscrire votre nom d’utilisateur : Cliquer sur « besoin d’aide pour se connecter »
· , Puis sur « j’ai oublié mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe »
· Puis cliquer sur « adresse mail » et inscrire votre adresse mail (..) . Terminer en cliquant « continuer »
· Puis vous recevrez un lien dans votre boîte mail pour ouvrir votre session
(Attention si vous ne recevez rien, vérifier votre boîte dans les « indésirables »)
· Puis vous recevrez ce lien dans votre boîte mail cliquer sur le nom utilisateur
· Puis vous verrez un formulaire à remplir pour choisir un mot de passe (veuillez noter ce mot de passe sur un papier pour ne pas l’oublier plus tard)
REMARQUE importante : ce nouveau mot de passe ne correspond pas à certains critères ?
- Le mot de passe doit être d'au moins 8 caractères sans espaces, et doit contenir au moins une lettre et au moins un chiffre.
- Il n'est pas exigé que le mot de passe contienne un symbole.
- Les mots de passe sont sensibles à la casse par conséquent, vous devez toujours utiliser les mêmes lettres majuscules et minuscules.
- Choisissez votre mot de passe afin qu'il soit facile à retenir pour vous mais difficile pour quelqu'un d'autre à deviner.
- Si le mot de passe est trop simple (par exemple un mot commun), le système ne vous permettra pas de l'utiliser et vous avertira qu'il est trop facile à deviner. Vous devrez le rendre plus compliqué.
Si vous avez d’autres question, ou problèmes, Chère MTPichon, répondez à ce courriel ou contactez-nous directement par téléphone ou discussion en ligne.
Cliquez sur <https://familysearch.org/ask/help> pour plus de détails.
Fraternellement,
Les services aux usagers et aux partenaires de FamilySearch
Familysearch
soutien@fmilysearch.org
Chère Soeur MTPichon je ne peux plus mettre "contactez-nous par tél " ???
1
Réponses
-
Chère MTPichon
Pour récupérer efficacement votre nom d’utilisateur par mail vous pouvez
1. Ouvrir votre familysearch avec le lien suivant : https://id.churchofjesuschrist.org
2. Puis ne pas inscrire de nom d’utilistateur , cliquez sur « besoin d’aide » puis vous choisissez « j’ai oublié mon d’utilisateur ou mon mot de passe »
3. Puis vous choisissez la récupération par adresse mail en cliquant sur « adresse mail » et inscrire votre adresse mail. Terminer en cliquant « continuer »
4. Vous avez l’avis de voir votre boîte mail
5. Puis vous recevrez dans votre boîte mail votre « nom utilisateur ( Attention si vous ne recevez rien, vérifier votre boîte dans les « indésirables » ) , cliquer dessus
6. Vous serez amené à définir votre mot de passe
7. Vous pouvez maintenant ouvrir une session
Si vous avez d’autres question, ou problèmes, Chère MTPichon, répondez à ce courriel ou contactez-nous directement par téléphone ou discussion en ligne.
Cliquez sur <https://familysearch.org/ask/help> pour plus de détails.
Fraternellement,
Les services aux usagers et aux partenaires de FamilySearch
Familysearch
soutien@fmilysearch.org
0 -
Bonjour
J'ai également besoin d'aide et pas seulement pour le mot de passe mais pour le couple Login plus mot de passe.
Le nom d'utilisateur mentionné à la vue des pages présentes à l'écran suite à une recherche d'un nom propre à ma famille mentionne : "dselaquet2710406" Mes données datent de mai 2012
L'adresse mail de récupération ne doit plus exister (ancienne box free) Le Numéro de téléphone ne doit plus être valable non plus
J'ai passé un temps fou à essayer de retrouver mais je n'y arrive pas. Je pense que seul FamilySearch pourrait m'aider, mais je ne trouve pas de mail associé à une demande d'aide.
Quelqu'un peut m'aider ?
Cordialement.
Didier SELAQUET (issynet@free.fr)
0 -
Bonjour
Nous constatons que vous avez changer votre mot de passe le 15 Mars 2022
avec votre adresse mail de récupérations selaouet@gmail.com
Nous restons a votre écoute
0 -
Bonjour
Merci CTerre pour votre message.
En fait je me suis réinscrit le 15 mars avec un mot de passe que j’ai changé le même jour. Ce compte n’a rien à voir avec mon ancien compte dont l’utilisateur, je le rappelle est dselaquet2710406
0 -
Nous vous répondons en privé
0 -
Bonjour
Merci CTerre pour ce message privé.
Au vu de la fiche de ce compte inaccessible que vous m’avez transmis, j’ai la sensation que celui-ci a dû être détourné et modifié avant d’être supprimé. La langue d’usage « allemand » est une farce…
Mais s’il a été supprimé (plus d’identifiant), pourquoi les données sont toujours existantes ?
L’autre compte « massynet » avait été créé pour essai, je l’ai récemment supprimé.
Dans tous les cas, merci d’avoir essayé de m’aider, je vais tenter de détruire les données qui ne sont plus à jour et j’enverrai ultérieurement un Gedcom plus fourni.
Cordialement.
PS : Au passage, je viens de découvrir qu’en fait MTPichon (message d’origine) travaille au support de FamilySearch.
0 -
Bonjour Didier70
Oui, je vous confirme que je suis au support FamilySearch. Le but de cette question ici est que les personnes en ayant besoin puisse trouver la réponse rapidement depuis la Communauté.
Bien cordialement et bonne continuation
MTPichon
0 -
Bonjour MTPichon.
Oui c'est bien comme ça que je l'avais interprété et cette action est très bien car grâce à votre question, j'ai trouvé un endroit pour lancer une demande d'aide.
Cordialement.
1