Page d’accueil› Aide FamilySearch› Arbre Familial

Comment être prévenu de la modification d'une fiche ?

Pascal Petitjean
Pascal Petitjean ✭
13 Jul dans Arbre Familial

Bonjour?

Je consulte régulièrement la fiche d'un ancêtre direct LR2M-SX8 dont je suis très loin d' être le principal contributeur. Un changement y a été effectué. Logiquement je n'ai pas été prévenu.

Existe t'il un moyen d'être prévenu à l'avenir ?

0

Meilleures réponses

• Abadie Michel
    Abadie Michel ✭✭✭✭
    18 Jul Modifié (18 Jul) Réponse ✓

Bonjour Pascal

1er : vous devez suivre la personne en question en cochant la petite étoile.

2e : vous devez aller dans vos paramètres en cliquant sur votre nom en haut à droite. Cliquez sur paramètres, dans notifications cochez "informations de FamilySearch", éventuellement aussi " découvertes à propos de mes ancêtres.

Vous serez averti en temps réel.

Pour consulter les modifications ou informations, vous devez cliquer sur la clôche, normalement un icône en rouge est affiché, un fois votre session ouverte bien sûr.

Vous pouvez aller dans l'onglet "dernières modifications (à droite de la page) pour voir les dernières mises à jour réalisées de la fiche individuelle.

Souvent, beaucoup d'utilisateurs se raccordent à un ancêtre éloigné, car étudié plus "intensivement " qu'un autre.

notez : Pour Sébastien Jutteau, la date de naissance est incorrecte. Pensez à valider la date proposée par le système (l'icône vert doit être affiché pour la validation). C'est aussi le cas pour le lieux des actes.

D'autres enfants sont possibles pour ce couple. Consultez les suggestions des documents, éventuellement vérifiez les sources proposées par les utilisateurs.

Cordialement.

0
  • Pascal Petitjean
    Pascal Petitjean ✭
    19 Jul Réponse ✓

Merci beaucoup de votre réponse très claire.

Pour Sebastien Jutteau je ne comprend pas bien, je n'ai pas d'avertissement.

0
  • Abadie Michel
    Abadie Michel ✭✭✭✭
    19 Jul Réponse ✓

Vous n'êtes pas le contributeur de la personne vous ne recevrez pas d'alerte.

0
  • Pascal Petitjean
    Pascal Petitjean ✭
    19 Jul Réponse ✓

Oui . J'ai envoyé un message au contributeur disant que je ne touchait pas à cette fiche, sa mère pouvant ou pas se nommer Pitorson ou Robert ce qui change beaucoup de choses. C'est une impasse, pour faire bref.

Je suis un peu gêné.

0
  • Abadie Michel
    Abadie Michel ✭✭✭✭
    19 Jul Modifié (19 Jul) Réponse ✓

FamilySearch est un site de partage des informations généalogiques. Si c'est un ancêtre direct, vous ne devez pas. Vous avez bien fait de le contacter.

Si vous avez les sources de vos recherches, indiquez-les à l'usager; et c'est le meilleur moyen de comparer les informations.

Des erreurs ou confusions sont toujours possibles.

0
  • Pascal Petitjean
    Pascal Petitjean ✭
    19 Jul Réponse ✓

Il ne m'a pas répondu sur FS, je pense l'avoir trouvé sur Geneanet et l'ai contacté. J'échange beaucoup avec quatre autres membres et les épouses de Sébastien sont un problème pour tous et toutes.

Beaucoup penchent pour une Marie Pitorson Robert sans autre preuve que le peu d'existence de Madeleine Robert dans les registres. Ce Jutteau là est peut être mon ancêtre direct ou un homonyme personne n'a la solution. Il m'intéresse mais je n'intervient pas. Dommage peu soient intéressés par FS

0
  • Abadie Michel
    Abadie Michel ✭✭✭✭
    20 Jul Modifié (20 Jul) Réponse ✓

Si les registres paroissiaux sont disponibles pour ces dates, essayez de recomposer la famille entièrement, notamment les enfants du couple. Leurs mariages possibles de ceux-ci, avec un peu de chance vous pourrez peut-être trouver de nouveaux indices. (Il semblerait que Sébastien c'est marié 3 fois, en 1756, 1768 et 1777 à Saint-Benoît, à vérifier (voir votre messagerie interne)).

L'étude colatérale, parfois, permet de retrouver des éléments importants concernant les familles. Les registres paroissiaux resteront toutefois aléatoires par apport à l'état civil, plus complet et précis.

N'hésitez pas à répondre sur ce chat, si vous avez besoin d'aide.

Vous pouvez aussi accéder à des groupes sur la communauté. Posez votre question, une fois inscrit. Les usagers peuvent répondre et vous aider dans vos investigations.

Interrogez le moteur de recherches de FamilySearch, revenez souvent, les informations évolues en permanence sur le site.

Les recherches sont parfois semées d'embûches, au delà de la révolution, elles sont parfois plus complexes, du fait de renseignements limités.

Bonnes recherches sur FamilySearch.

Cordialement.

0
Clear
No Groups Found

Catégories

• Toutes les catégories
  • 922 Aide FamilySearch
  • 58 Questions générales
  • 35 Centre FamilySearch
  • 26 Compte FamilySearch
  • 105 Arbre Familial