Peut-on trouver des actes microfilmés sur le site ou faut-il se rendre dans une de vos églises
Meilleure réponse
-
l'adresse de l'église de valence se trouve maintenant au 21 rue Mirabeau à Valence
Heures d'ouverture: sur rendez-vous par email ou au 06.47.52.76.19
pour l'instant le centre d'histoire familiale est fermé comme tous les autres en France à cause de la pandémie
0
Réponses
-
Translation: can we find microfilmed documents on the site or do you have to go to one of your churches (in this case, the closest to my home is in Lyon, 180 km!)?
0 -
Ça dépend.
quel dossier spécifique recherchez-vous?
Prière de fournir des détails.
0 -
Lorsque j'étais sur valence (drôme) il y avait une église familysearch qui m'a aidé à trouver des actes italiens. L'église a déménagé et aux dernières nouvelles la plus proche se trouve à Lyon. Je ne peux donc plus faire mes recherches italiennes. Avez-vous des tables de naissance, mariage, décès sur votre site internet ? et si on trouve la date de l'acte, peut-on la trouver sur votre site internet ou devons nous aller la consulter sur place, dans une de vos églises ? (j'espère avoir été claire dans ma question !)
1 -
En raison du confinement, tous les centre d'histoire familiale sont actuellement fermés.
Mais la plupart des microfilms sont disponibles en ligne ; il suffit de cliquer sur "Rechercher" une fois dans Family Search, puis de cliquer sur "document" et de remplir le nom de la personne recherchée, ou "catalogue" dans l'hypothèse où vous connaissez la cote du microfilm.
Cordialement
0 -
merci pour la réponse
0 -
Bonjour,
Voici la page internet du CHF de Valence
https://www.familysearch.org/wiki/fr/Valence_France_-_Centre_d%27Histoire_Familiale
0 -
FamilySearch n'est pas propriétaire des archives. Leur diffusion sur le site FamilySearch est soumise à l'accord contractuel entre le propriétaire et FamilySearch. Certains contrats n'autorisent FamilySearch qu'à une visualisation dans les Centres d'Histoire Familiale. Cela sera signalé lors de votre consultation (voir pièce jointe)
Et pour trouver le centre d'histoire familiale le plus proche de chez vous :
https://www.familysearch.org/help/fhcenters/locations/centerlocator?c=
0 -
On trouve aussi des archives en recherchant par images:
rechercher , images et le pays, ou les départements en France.
les provinces en Belgique et Italie
0