COMMENT RETROUVER MES ANCETRES ITALIENS?
Meilleures réponses
-
Bonjour Chantal
Il existe de nombreuses façons de chercher vos ancêtres sur FamilySearch.
Avant de commencer, rassemblez tous les renseignements en votre possession les concernant (contemporains) : livret de famille, lieu de provenance, acte décès, naturalisation, etc.
Sur FamilySearch, ouvre " rechercher", soit vous "cherchez une personne", soit "images" si vous connaissez le lieu de résidence en Italie. Comparez les résultats donnés par le moteur de recherche. Utilisez les filtres sur la droite.
Les documents d'état civil italiens sont parfois disponibles, parfois manquants, suivant le lieux des conflits successifs dans ce pays. Avant 1866, ce sont ceux qui ressemblent à nos recensements français, détaillants les familles. Avant l'occupation napoléonienne ( instaurant l'état civil entre 1803 - 1811), ce sont les registres des diocèses qui tenaient les documents (registres paroissiaux). Après 1866-1870, ce sont les tribunaux civils qui tenaient l'état civil. Vous pouvez contacter directement les mairies ou diocèses (parfois les démarches sont payantes pour ces derniers), pour vous procurer les actes.
De nombreux documents italiens sont mis en ligne au fur et à mesure sur FamilySearch (suivant les autorisations des pays concernés), FamilySearch n'est pas propriétaire (dépositaire) des archives des documents. Renouvelez souvent votre recherche.
Certains documents sont consultables dans les centres FamilySearch agréés, prés de chez vous. Prenez rendez-vous avec le coordonnateur, qui vous guidera dans vos investigations.
Vous pouvez aussi utiliser les groupes italiens dans la communauté. Inscrivez-vous, avant de poser vos démarches. Les utilisateurs sont suceptibles de vous aider (soyez précise et agréable dans vos demandes).
Si vous avez des difficultés avec la langue, utilisez la traduction, soit dans votre navigateur internet, soit un traducteur en ligne.
Vous pouvez aussi ajouter les renseignements de vos ancêtres dans ce chat (en respectant le code de conduite). Nous essayerons de vous aider.
Cordialement.
1 -
Bonjour
Merci beaucoup pour toutes ces suggestions
.Effectivement je débute dans mon arbre
J'ai déjà rempli une grande partie de mon arbre dans FamilySearch
j'ai effectivement trouvé des actes de naissances par " image"
Encore merci pour vos conseils
Chantal [name removed for privacy]
PS : Vous avez le même nom et prénom que mon beau frère DCD
0 -
Merci.