GRIECO Salvatore et de sa femme ERZINGER (ERZINCHER
Bonjour,
je possède les dates de naissances et de décès des grands parents de mon mari décédé qui sont : GRIECO Salvatore né le 31/12/1883 Napoli Italie décédé le 12/02/1954 Napoli ainsi que celles de sa femme ERZINGER Francesca née le 14/10/1876 décédée le 19/03/1961 Napoli Italie.
Je ne parle pas et n'écris pas l'italien, mon mari étant décédé je souhaite faire son arbre généalogique pour nos enfants, le problème est que je n'ai personne à naples qui peux m'aider et je ne connais pas non plus les quartiers de naissance ceux de décès pourraient être CHIAIA pour les deux quartiers ou mon mari est né, je ne sais pas comment faire les archives en lignes de Naples ne vont pas au delà de 1865.
Si quelques personnes peuvent m'aider dans mes démarches
merci beaucoup
Commentaires
-
Bonjour Marie Christine
Pour trouver un document : ouvrez FamilySearch. Ouvrez l'onglet rechercher, puis images. Tapez le lieux de naissance (Chiaia). Utilisez les filtres à droite pour trouvez les actes de naissance, mariage, décès, etc.
Parcourez le document disponible à l'aide du visualiseur de document.
Salvatore Vicenze Grieco & Maria Luigi Erzinchen figure bien dans l'index annuel : Nati, indice: Chiaia. Index des actes de naissance 1876–1885. C'est le seul document disponible pour l'instant concernant les naissances. Respectez l'orthographe du nom de famille indiquée sur le document.
Les documents seront sans doute disponibles ultérieurement. Revenez souvent sur FamilySearch, les documents sont ajoutés en permanence sur le site (plus de 5 milliards en HR actuellement). Malheureusement les naissances sont lacunaires entre 1865 et 1888, il semblerait sur le lien direct du portail italien Antenati :
En attendant inscrivez-vous sur un groupe de recherches italiennes sur la Communauté. Utilisez un traducteur si besoin. Posez votre question, exemple :
(recherche à Napoli copie actes de naissance section Chiaia - 1883 & 1876 , actes : n° 1057 et n° 867 suivant l'index disponible).
Avez-vous des informations sur leur date de mariage? C'est le document indispensable pour prouver la filiation et pour avoir les renseignements sur les parents et poursuivre vos investigations.
Evitez de poster plusieurs fois votre question, choisissez seulement l'onglet recherche. Sur l'arbre universel familial, si la personne n'est pas encore ajoutée vos recherches seront vaines.
Espérant vous avoir aidé.
Vous pouvez répondre directement ici à ce message.
Nous faisons le suivi des discussions.
Cordialement.
Soutien FamilySearch.
1 -
Merci beaucoup, mais je ne suis vraiment pas douée, je n'arrive pas à trouver les bons filtres à utiliser beaucoup de propositions,
je vous remercie encore beaucoup de votre aide
0 -
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter
vous pouvez suivre la discussion. Ajoutez-la dans les favoris.
0 -
OUI au secours 😩😥😫
merci de votre gentillesse, j'ai bien fais le processus jusqu'à utilisé les filtres, mais après là est l'embrouille, comment avez vous fait svp,
pour le mariage non pas d'info je sais juste que mon beau père est né le 01/10/1915 à Naples il avait un frère mais je n'ai pas plus d'info.
merci
0 -
Essayez à Chiaia de trouver le mariage avant 1915 de Salvatore & Maria Luigi, comme indiqué plus haut sur cette page.
0 -
l'acte de mariage y figure c'est le n ° 309
l'année 1914 n'est pas encore disponible, mais nous avons trouvé l'année de mariage
0 -
Comme à Chiaia, les années de naissance de 1876 et 1883 n'étant pas disponible, c'est le seul moyen de recherche pour progresser… en attendant essayez les groupes dans la communauté, voici le lien :
Vous devez vous inscrire en cliquant sur rejoindre
Faites un clic droit dans le champ pour afficher la traduction 🙂
n'oubliez pas de joindre ces captures d'écran…
1 -
Bonjour MICHEL
j'ai reçu ce message ci-dessous après la parution de ma demande et des captures d'écran que j'ai faite sur le groupe FamilySearch - Italia selon vos recommandation et une personne ma écrit ce message en anglais que
j'ai traduit,
Pouvez-vous nous dire où vous avez pu trouver les images que vous avez publiées dans votre question ?
Avez-vous une URL ou une adresse de site Web où se trouvent ces images ?
FamilySearch n'a pas d'images pour ces années, nous devons donc chercher ailleurs. Ainsi, savoir où vous avez trouvé les images de ces index vous aidera.
je ne sais que répondre et effectivement j'aimerai moi aussi savoir, mais je souhaite respecter votre savoir sans créer polémique.
une chose est sûre, merci infiniment de votre aide.
0 -
Bonjour Marie Christine
Ce sont les index se trouvant dans FamilySearch.
Regardez l'entête de l'image pour les références.
Le registres ne sont pas disponibles pour l'instant, seulement les listes alphabétiques (Tables d'enregistrement de nos archives).
Mais nous avons trouvés les pistes de recherches pour le moment.
Nous sommes bénévoles et nous essayons d'aider tous les usagers, autant que possible.
Cordialement.
0