archives manquantes
Bonjour, Merci à vos nombreux actes mis à disposition en ligne, cela m’a beaucoup aidé pour mon arbre généalogique. Toutefois, comment puis je avoir accès à la base de données de la ville de Venzone en Italie ?
D’autre part, sur la ville de Valli Del Pasubio, il n’y a rien avant 1871, comment puis avoir accès aux années précédentes ?
La ville veut me faire payer les actes si je demande, car la généalogie n’est pas une priorité et les diocèses ne répondent pas.
Le site arsas est verrouillé avec un code d’accès…
Merci de vos réponses.
Bonne journée.
Stéphanie
Meilleures réponses
-
Merci d'avoir fait le changement, pardon. J'attends le retour suite à ma question. Bonne journée
0 -
Bonjour Stephanie
Les registres italiens sont restés longtemps la propriété des écclésiatiques. De nombreux conflits et l'instabilité politique n'a pas épargné ce pays et les documents. Avant 1866 -1868, des registres napoléoniens étaient parfois tenus avant cette date entre 1808 et 1820, durant l'occupation. Des registres ressemblants à nos recensements sont parfois disponibles avant les révolutionnaires de 1870. Les tribunaux civils tenaient ensuite les registres.
Pour Valli de Pasubio, vous avez cela sur FamilySearch, pour Venzone également.
Allez sur FamilySearch, cliquez sur Rechercher, puis Images. Tapez le lieu de résidence de votre ancêtre.
Un liste vous sera proposée. De nombreux documents sont ajoutés au fur et à mesure sur FamilySearch (actuellement plus de 5 milliards en haute résolution). Des efforts considérables ont été réalisé ces derniers mois. Revenez souvent. C'est gratuit.
Si vous ne trouvez pas :
Des groupes italiens existent sur la Communauté. Posez votre question, les usagers peuvent vous aider dans vos investigations. Utilisez un traducteur si nécessaire.
Nous vous souhaitons de belles découvertes sur Familysearch.
Cordialement
0
Réponses
-
Note du modérateur : La Communauté est un forum public en ligne. Pour votre confidentialité, votre message a été modifié pour supprimer un nom qui ne fait pas partie de votre nom d'utilisateur. Veuillez consulter le Code de Conduite de la Communauté pour plus d'informations.
0