Recherches sur Léon POUTEAU
Bonjour à tous,
Passionné par l’histoire et le patrimoine, j’effectue des recherches généalogiques sur Léon POUTEAU (1868-1938), artiste peintre. Mon but est de faire revivre cet artiste oublié par l’histoire et de retrouver ces descendants.
J’entretiens sa tombe au vieux cimetière d’Angles-sur-L’Anglin (FR) depuis 1995.
En résumé :
Mes recherches m’ont amené aux Etats-Unis.
Léon POUTEAU est né à Herbault le 4/02/1868 et décédé à Angles-sur-L’Anglin le 10/05/1938. Il s’est marié le 09/12/1889 avec Camille PERAUDIN (1871-1955). Ils ont eu une fille Yvonne POUTEAU (1896-1993).
Camille PERAUDIN et sa fille ont immigré aux États-Unis en 1905.
Yvonne POUTEAU s’est mariée pour la première fois en 1917 avec Fritz WUEST (1888-1945).
Ils ont eu une fille Evelyn WUEST (1919- ?). Evelyn WUEST s’est mariée le 13/01/1945 à Fort Lauderdale (Floride) avec Fred PAGE (1911-1968). Mes recherches piétinent, les derniers documents retrouvés sont :
· Le recensement (Miami Dade 1945).
· Le certificat de mariage (Evelyn WUEST-Fred PAGE)
· L’index de divorce - (Jacksonville 11/1967).
Je ne trouve rien sur le recensement de 1950.
Ont-ils eu un fils ou une fille ?
Date de décès d'Evelyn WUEST ?
Pouvez-vous m’aider ?
Merci.
Meilleures réponses
-
Bonjour Didier.
L'objectif général de FamilySearch est de vous aider à découvrir votre famille et, en même temps, d'en apprendre davantage sur vous-même.
L'arbre familial est un peu différent des autres sites similaires par le fait qu'il s'agit d'un arbre unique composé de multiples familles, plutôt qu'un site permettant à l'utilisateur de créer et de gérer son propre arbre privé. Cette différence signifie que tous les utilisateurs peuvent travailler sur les mêmes données, ce qui permet éventuellement de connecter chaque personne à la famille humaine.
Il existe plusieurs façons de trouver la personne ou un acte, sur le site.
Ouvrez votre session sur FamilySearch avec votre identifiant et mot de passe, (complétez votre arbre personnel, si vous ne l’avez pas encore fait).
1. Ouvrez l’onglet rechercher puis document. Tapez le prénom et nom de famille de la personne souhaitée. Cochez la case « Recherche exacte de tous les renseignements ». Lancez la recherche.
Une liste de personne apparait, soit dans l’onglet documents ou collections . En cliquant sur le nom de la personne, une fenêtre contextuelle affiche les résultats. Vous pouvez cliquer sur les images disponibles.
Les documents disponibles s’affichent également dans la base de données consultable de FamilySearch.
2. Ouvrez l’onglet rechercher puis image. Vous apercevez en temps réel le nombre de documents ajoutés récemment en H.D. sur le site de FamilySearch.
Tapez le nom de la ville ou le lieu de résidence de votre ancêtre ou de la personne que vous cherchez. Vous pouvez afficher plus d’options, comme les dates, le pays etc.
Cliquez sur "Rechercher un groupe d’images". Cliquez sur les résultats souhaités.
Vous pouvez filtrer ou affiner votre recherche, sur la partie gauche de l’écran. Si vous ne trouvez pas, simplifiez votre recherche, en utilisant moins de paramètres.
Revenez souvent, les informations s’actualisent automatiquement, et en permanence sont ajoutées des informations par les utilisateurs, grâce aussi par l’indexation bénévole.
Cordialement.
Soutien FamilySearch.
0 -
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’ai déjà effectué ce type de recherches avec FamilySearch et Ancestry. J’actualise régulièrement mes recherches en modifiant les paramètres.
Cordialement,
0