Erreurs sur l'année et sur le type de documents
L'indexation du village de Dettwiller, Bas-Rhin, France comporte d'énormes erreurs tant sur l'année que sur le type de document. Comment faire pour les rectifier ?
Ludovicus Roll, "Registres paroissiaux et d'état civil, Bas-Rhin, France, 1525-1912" • FamilySearch
C'est un acte de naissance et baptême mais il est indexé comme un acte de décès.
C'est la même erreurs pour ces actes (il y a plusieurs pages, je n'ai pas regardé l'étendue de cette erreur)
Pour l'année et certaines dates, je peux faire les changements. Ce sont les mêmes actes que plus haut, écrits par les mêmes personnes mais dans un livre différent. L'année indexée était 1798 alors que c'était l'année 1788. Tous les actes de 1788 étaient indexés à 1798 et je viens de tous les rectifier. L'année 1789 a aussi été indexée à 1799. Je vais aussi faire les chagements de dates pour 1789.
D'autre part, dans cet acte et celui de son frère jumeau, le nom du père est facile à lire, Antonii Resch, mais n'est pas inclu dans l'indexation. Comment l'ajouter ?
Nicolaus Resch, "Registres paroissiaux et d'état civil, Bas-Rhin, France, 1525-1912" • FamilySearch
De plus, je ne comprends pas pourquoi l'indexation ne comprend pas le village qui est bien cité dans les actes.
Meilleures réponses
-
Bonjour
Nous vous remercions de vos remarques. Merci également pour votre contribution et votre travail.
Les modifications seront bientôt disponibles.
Nous allons signaler cette erreur.
Fraternellement.
Soutien FamilySearch
0 -
Bonjour Isabelle.
Comme précédemment, les modifications seront disponibles prochainement.
Vous pouvez également envoyer les erreurs sur le support : eu_support@FamilySearch.org
ou la région de votre résidence.
Soyez indulgente avec les bénévoles et les interlocuteurs, les erreurs sont toujours possibles. La communauté est un lieu d'échange, pour avancer le mieux posssible et de réaliser notre travail de manière plus conviviale sur l'arbre familial unique de familySearch, et ce pour tous les usagers.
Merci pour votre contribution.
Fraternellement.
Soutien FamilySearch
0 -
0
-
Bonjour
Signaler une erreur dans le catalogue FamilySearch pour :
Microfilms, Microfiche, Images numériquesPrenez contact avec la bibliothèque FamilySearch à l’adresse suivante : FHL-SLC-FilmRequests@churchofjesuschrist.org
Pour signaler une erreur dans le catalogue FamilySearch pour tous les autres articles, prenez contact avec la Bibliothèque FamilySearch à l’adresse : books@familysearch.org
0 -
Bonjour
Signaler une erreur dans le catalogue FamilySearch pour :
Microfilms, Microfiche, Images numériquesPrenez contact avec la bibliothèque FamilySearch à l’adresse suivante : FHL-SLC-FilmRequests@churchofjesuschrist.org
Pour signaler une erreur dans le catalogue FamilySearch pour tous les autres articles, prenez contact avec la Bibliothèque FamilySearch à l’adresse : books@familysearch.org
0
Réponses
-
Bonjour,
Etes-vous la meilleure personne à contacter quand je trouve des erreurs sur plusieurs pages indexées ? Je viens de tomber sur ces mariages en Allemagne, tous indexés comme des décès à partir de l'image 98 à droite:
Si vous pouviez m'indiquer qui contacter pour toutes ces erreurs, j'apprécierai. Pratiquement à chaque fois que je fais des recherches, j'en trouve et même si beaucoup sont des erreurs de dates, je ne peux pas passer des heures à les rectifier. J'ai vu que la plupart des personnes ne regardent pas l'acte donc toutes ces erreurs d'indexation sont mises sur FamilySearch.
Fraternellement,
Isabelle Roll Horrocks
0 -
Je ne fais que signaler des erreurs que j'ai constatées afin qu'elles puissent être corrigées. Comme le Seigneur l'a dit 'Ma maison est une maison d'ordre'. Donc j'espère que tout sera remis en ordre. Je ne juge personne et suis reconnaissante pour le travail effectué par tous ces bénévoles. Nous pouvons tous faire des erreurs. Cepedant j'espère que les erreurs sur le type d'acte, qui n'a rien à voir avec les personnes qui indexent, pourront être corrigées rapidement.
Fraternellement,
Isabelle Roll Horrocks
0