Gedcom data
J’ai un certain nombre de membres de mon arbre qui n’ont pour seule justification de leur existence la mention « Gedcom data ». Cett mention semble magique pour faire apparaître quelqu’un. En juin dernier, une nouvelle fille , enfant de mes ancêtres du 18 siècle est apparue. La raison de cet ajout est Gedcom data. Et c’est tout. Il y a manifestement quelque chose que je ne comprends pas. Quelqu’un peut m’aider?
Meilleures réponses
-
Bonjour Yves.
GEDCOM est une norme de données qui permet aux données d'histoire familiale d'un programme informatique d'être téléchargées vers un autre programme informatique.
Lorsque vous téléchargez un fichier GEDCOM sur FamilySearch, les informations deviennent disponibles pour les autres utilisateurs dans le fichier de ressources ("Aide à la recherche", en haut à droite de la fiche individuelle de la personne concernée).
pour en savoir plus :
Cordialement.
Soutien FamilySearch
0 -
Merci beaucoup pour votre rapide réponse. Je crois avoir bien compris ce que vous m’expliquez. Mon problème c’est qu’il y a des ajouts dans mon arbre familiale, ce qui est toujours intéressant, mais la seule raison de cet ajout est « gedcom data », or je n’ai pas accès à ce data. Rien n’est cliquable. C’est, je le confesse, profondément frustrant. Parce qu’à ce compte, on pourrait introduire dans un arbre autant d’ancêtres qu’on voudra. Je ne sais si vous voyez bien le problème qui est le mien.
Merci encore de votre patience.
yves bastarache.
0 -
Bonjour Yves
Regardez "Aide à la recherche" à droite dans la fiche individuelle de la personne. C'est à cette endroit que vous pouvez voir les suggestions de documents ajoutés par le programme FamilySearch.
Là, se trouve aussi les personnes que les utilisateurs ont apporté avec un gedcom.
Le programme FamilySearch compare les données, avec vos ancêtres. Plus vous donnez de renseignements dans un fiche individuelle, plus la personne est suceptible d'être identique.
Cordialement.
Soutien FamilySearch.
1
Réponses
-
Le traitement des fichiers gedcom sur les sites My Heritage et beaucoup plus performant et plus simple que celui de Family Search. J'affiche mon arbre généalogique par l'intermédiaire d'un fichier gedcom que je génère avec mon logiciel favori (Legacy pour ma part) sans me soucié des doublons ou pas. Quand je créer de nouveau noms je refais un fichier gedcom en supprimant l'ancien sur mon compte My Heritage, se qui m'évite de contrôler 10500 personnes à chaque fois, le problème de family search et que l'envoi de gedcom n'est pas aussi simple et nous sommes obligé de passer par là pour l'expédition des noms au temple........!!!!
0