Aide pour la recherche d'un acte de naissance
Bonjour,
je recherche l'acte de naissance de Jean Adam SIEGLER né 25/03/1808 Darmstadt, duché de Hessen, ceci afin de confirmer le nom de ses parents. (Jacob SIEGLER/Marie Anne STERCH).
Je ne parle pas un mot d'Allemand et je n'arrive donc pas à me servir du portail des archives en ligne de Hessen.
Si lors de vos recherches personnelles vous trouver ceci, voir un mariage entre les deux supposées parents, je suis preneur de toutes informations pouvant me faire avancer.
merci à tous de votre attention
cordialement
jerome
Réponses
-
Bonjour Jérôme.
Il existe des actes de baptême dans la base de données FamilySearch.
Ouvrez l’onglet rechercher puis image. Vous apercevez en temps réel le nombre de documents ajoutés récemment en H.D. sur le site de FamilySearch.
Tapez le nom de la ville (Darmstadt) ou le lieu de résidence de votre ancêtre que vous cherchez. Vous pouvez afficher plus d’options, comme les dates (1808), le pays etc. Cliquez sur Rechercher un groupe d’images. Cliquez sur les résultats souhaités.
Vous pouvez filtrer ou affiner votre recherche, sur la partie gauche de l’écran. Si vous ne trouvez pas, simplifiez votre recherche, en utilisant moins de paramètres.
Inscrivez-vous, également, ou posez votre question dans ce groupe, dédié à l’Allemagne :
https://community.familysearch.org/fr/group/71-familysearch-deutschsprachig
Des utilisateurs pourront vous aider dans vos investigations, si vous ne maitrisez pas la langue.
En attendant, essayez de compléter votre arbre personnel sur FamilySearch.
Le moteur de recherche FamilySearch analyse votre arbre, et vous donne des informations en lien avec vos ancêtres. Pratique ! pour avancer dans vos branches.
Cordialement.
0