Enfant de père inconnu reconnu au mariage de la mère par un père non biologique
Comment renseigner le nom d'un enfant de père inconnu ayant reçu le nom de sa mère dans l'acte de naissance et reconnu ultérieurement par le conjoint de sa mère lors de leur mariage?
Meilleure réponse
-
vous pouvez déclaré le père comme nourricier et non biologique dans la mesure où il a élevé l'enfant
0
Réponses
-
Bonjour,
Je me suis posé la même question il y a quelques temps. J'ai appliqué la solution suivante :
- je cherche à savoir si celui qui l'a reconnu lors du mariage n'est pas le père biologique (en lisant les divers documents, pour mon cas, je me suis rendu compte qu'il l'était vraiment mais qu'ils avaient attendu le mariage pour reconnaître l'enfant (4 ans plus tard)
- dans le cas où il ne serait vraiment pas le père biologique je rattache l'enfant à la mère et à un père inconnu (vide) puis je crée le mariage sur une autre paire parentale où je rattache les enfants de ce nouveau couple.
N'hésitez pas à me contacter en direct si vous souhaitez que je vous apporte plus d'aide.
Cordialement,
FLGBLAK
0 -
dans la mesure où le père a reconnu l'enfant lors du mariage avec la mère de l'enfant, vous ajoutez cet enfant à ce couple, ainsi que les autres enfants nés de cette union
Amicalement
SB
0 -
J'ai un cas où l'enfant est né 9 ans avant le mariage. Peu probable que le partenaire le reconnaissant au mariage en soit le géniteur. Donc, face à ce doute, je le renseigne comme ayant un père inconnu, tout en lui attribuant, bien sûr, le patronyme du partenaire. Je ne me vois pas présenter une généalogie ascendante de des enfants de ce garçon sans géniteur connu en remontant la branche du partenaire l'ayant reconnu...
0