Comment puis-je retrouver l'acte de décès de Giuseppe De nicola
Bonjour Monsieur,
Je suis français mais mon grand-oncle est né à Rome, le 26 janvier 1895, et je ne trouve pas d'acte de décès pour lui, il est le fils de Francesco De Nicola et Angela Lozzi, pourriez vous me dire comment rechercher un acte de décès ou un stato di famiglia sur familysearch.
Cordialement
Adrien Di Nicola
Réponses
-
Bonjour Adrien
Il existe plusieurs façons de trouver la personne ou un acte, sur le site.
Ouvrez votre session sur FamilySearch avec votre identifiant et mot de passe.
1. Ouvrez l’onglet rechercher puis document. Tapez le prénom et nom de famille de la personne souhaitée. Cochez la case (au-dessus de rechercher colorié en bleu) « Recherche exacte de tous les renseignements ». Lancez la recherche.
Une liste de personne apparait, soit dans l’onglet documents ou collections (en haut dans la barre de titre). En cliquant sur le nom de la personne, une fenêtre contextuelle affiche les résultats. Vous pouvez cliquer sur les images disponibles. Les documents disponibles s’affichent également dans la base de données consultable de FamilySearch.
2. Ouvrez l’onglet rechercher puis image. Vous apercevez en temps réel le nombre de documents ajoutés récemment en H.D. sur le site de FamilySearch.
Tapez le nom de la ville ou le lieu de résidence de votre ancêtre que vous cherchez. Vous pouvez afficher plus d’options, comme les dates, le pays etc. Cliquez sur Rechercher un groupe d’images. Cliquez sur les résultats souhaités.
Vous pouvez filtrer ou affiner votre recherche, sur la partie gauche de l’écran. Si vous ne trouvez pas, simplifiez votre recherche, en utilisant moins de paramètres. Revenez souvent, les informations s’actualisent automatiquement, et en permanence sont ajoutées des informations par les utilisateurs, grâce aussi par l’indexation bénévole.
Il existe d'autres sites pour l'Italie.
Vous pouvez aussi poser votre problème sur FamilySearch, le groupe italien :
les usagers vous répondrons, en italien bien entendu.
Cordialement
Soutien FamilySearch
0