Comment faire modifier l'intitulé d'un acte dans l'indexation ?
Je vous interpelle afin de modifier l’intitulé d’un acte dans un registre. L’indexation de l’acte indique comme lieu de naissance de Marini Leonardo Giuseppe né le 30 décembre 1898 (Italie)
Référence Gallio, Vicenza, Veneto, Italia (ci-dessous le lien avec une mauvaise indication)
"Italia, Vicenza, Bassano del Grappa, Stato Civile (Archivio di Stato), 1871-1942," database with images, FamilySearch
(https://familysearch.org/ark:/61903/1:1:QGDS-7X4P : 22 January 2019), Leonardo
Giuseppe Marini, 30 Dec 1898; Birth, Gallio, Vicenza, Veneto, Italia, 1,
Archivio di Stato di Vicenza, Sezione di Bassano del Grappa (Bassano del Grappa
Section, Vicenza State Archives), Italy. 100260341.
Le lieu de naissance exact de Marini Leonardo Giuseppe est :
Lieu de naissance
Pianezze, Vicenza, Veneto, Italia
"Italia, Vicenza, Bassano del Grappa, Stato Civile (Archivio di Stato), 1871-1942," database with images, FamilySearch (https://familysearch.org/ark:/61903/1:1:QGDS-8TXP
: 22 January 2019), Leonardo Giuseppe Marini, 30 Dec 1898; Birth, Pianezze,
Vicenza, Veneto, Italia, 1, Archivio di Stato di Vicenza, Sezione di Bassano
del Grappa (Bassano del Grappa Section, Vicenza State Archives), Italy.
100260382.
Il existe une erreur d’indexation liée à une interprétation de l’acte d’état civil de la commune de Gallio. L’acte est une transcription dans le registre de Gallio de l’acte de naissance de Marini Leonardo Giuseppe né le 30 décembre 1898 à Pianazze ,Vicenza, Veneto, Italie.
Dans l’acte sur le registre Gallio, on peut lire : L’an 1899 le jour 9 du mois de janvier à 10h(…) l’officier d’état civil de la commune de Gallio, j’ai reçu aujourd’hui de celui de Pianezze une copie authentique de l’acte de naissance reçu le 3 courant de même officier et avec lequel il est déclaré que Marini Leonardo Giuseppe fils de Antonio et de Marini Giovanna naquit à Pianezze le 30 décembre 1898 à 10h30 dans la maison (…)
Je vous remercie de modifier l’intitulé de l’indexation qui indique Gallio comme lieu de naissance de cet individu, alors qu’il s’agit d’une transcription de l’acte de naissance de la commune de Pianezze.
L’acte de naissance authentique est bien celui de la commune de Pianezze en Italie.
Cordialement,
Réponses
-
Nous vous remercions de cette information.
0