importation de fichier Gedcom impossible
Bonjour,
Aujourd'hui 15 janvier 2022, il m'est impossible d'importer (téléverser) un fichier Gedcom, alors que je le fais très bien d'habitude. Le système me dit que mon fichier excède la taille limite de 300 Mo alors que sa taille est en réalité de 1,57 Mo. Un bug du système ou une mauvaise manip de ma part? Merci à l'avance pour votre aide.
Réponses
-
Bonjour Jean François.
Supprimez les fichiers Gedcom importés que vous n'utilisez plus, notamment les plus anciens ou les plus volumineux. Cela réduira la capacité de stockage sur votre session.
En premier, essayez de copier les informations de votre Gedcom dans votre arbre. Une fois terminé le processus, faites une mise à jour de votre données généalogiques (complétez les informations manquantes, décès, mariages, lieux des actes, sources, vos photos dans les souvenirs, etc.).
Importez un nouveau fichier à jour. Copiez, de nouveau, les informations dans votre arbre.
Important:
Après avoir téléchargé un fichier GEDCOM dans Pedigree Resource File, vous avez la possibilité de copier les informations dans l’Arbre Familial. N'oubliez pas cependant, que cela peut créer des fiches en double dans l’Arbre Familial, transférer des renseignements qui soient incorrects, ou même effacer les renseignements qu’un autre utilisateur a fourni.
Dans de nombreux cas, il peut être plus approprié de laisser les renseignements dans le Pedigree Resource File où ils peuvent être consultés et mentionnés si nécessaire.
Lorsque vous téléchargez un fichier GEDCOM sur FamilySearch, les informations deviennent disponibles pour les autres utilisateurs dans le fichier de ressources Pedigree (PRF).
Une fois que vous avez téléchargé un fichier GEDCOM ou une entrée dans le fichier de ressources Pedigree, il ne peut pas être modifié. Pour mettre à jour ces informations, supprimez le fichier actuel, puis soumettez la version mise à jour.
Avant de transférer des informations à partir d'un fichier GEDCOM, assurez-vous qu'il contient des informations qui ne sont pas déjà dans l'arbre généalogique.
Veuillez noter que vous ne pouvez pas transférer les renseignements suivants de votre fichier GEDCOM dans l’Arbre Familial, bien qu’ils puissent être saisis manuellement :
· Notes, sources et liens multimédias.
· Personnes vivantes. (Si votre fichier GEDCOM contient des personnes vivantes, vous serez le seul à pouvoir les voir dans le Pedigree Resource File.)
- Vous pouvez télécharger des données à l'aide d'un fichier GEDCOM afin de pouvoir ensuite ajouter de nouvelles informations à l'Arbre Familial ou de mettre à jour les renseignements existants. C'est un processus manuel.
- Vous pouvez indirectement télécharger des données dans l'Arbre Familial de FamilySearch en utilisant un logiciel tiers compatible avec l'Arbre Familial.
Avant de vous lancer, lisez aussi les conditions d’utilisations du site FamilySearch.
Cordialement
Soutien FamilySearch
0 -
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations. J'ai pourtant pris toutes les précautions nécessaires avant d'importer mon fichier Gedcom. Je pense que le problème vient d'ailleurs, sans doute du système lui-même, mais je réessaierai plus tard, dans l'intervalle le problème aura peut-être été résolu...
Cordialement,
JF PONGE
0 -
Bonjour,
J'ai le même problème, alors que le fichier Gedcom fait 9.734 Mo, le site refuse de le charger en m'indiquant :
! Impossible de téléverser des fichiers plus volumineux que 300Mo.
De plus j'ai l'affichage suivant, sur la page " Téléverser votre arbre", un traitement bloqué depuis le 24.12.2021
Nom Téléversé Personnes Taille Statut
24 décembre 2021 0 9.4 MB Traitement en cours…
Merci de regarder ces problèmes.
GEORGES G.
0 -
J'espère que l'équipe technique de Family Search va se pencher sur la question, car la communauté n'y peut pas grand chose. En tout cas j'ai maintenant la certitude qu'il s'agit bel et bien d'un dysfonctionnement du site...
0 -
Bonjour.
Consultez les liens ci-dessous :
Nous recommandons un petit fichier GEDCOM. Des fichiers de 100 noms facilitent la gestion du processus de comparaison et de copie.
Si vous avez l'intention de simplement conserver et partager votre fichier, il peut contenir jusqu'à 100 Mo.
De nombreux partenaires de FamilySearch ont des produits qui créent des fichiers GEDCOM.
Certains d'entre eux vous permettent également de télécharger des informations, d'apporter des modifications à ces informations, puis de publier les mises à jour.
Consultez la Galerie des solutions FamilySearch pour plus d'informations sur ces produits.
Cordialement.
Soutien FamilySearch.
0 -
AbadieMichelYves1, votre réponse est inutile. Nous sommes plusieurs à avoir le même problème qui est apparu vers le 14 janvier alors qu'avant tout fonctionnait bien. Merci de faire une véritable réponse personnalisée et non une réponse standard inadéquate!!
1 -
Entièrement d'accord. Il s'agit d'un problème technique, pour lequel il est inutile de nous donner des indications sur la façon d'importer des données personnelles via un fichier Gedcom. Mais il semble qu'il soit impossible de contacter directement FamilySearch, seulement sa communauté, qui n'y peut pas grand chose en effet, sinon aider les débutants, ce que nous ne sommes pas, ou plus. Existe-t-il un moyen de communiquer directement (éventuellement en anglais) avec l'équipe en charge de FamilySearch en Utah?
0