LISTE PASSAGERS ITALIENS POUR LE BRESIL
A l'attention de MTPichon
Bonsoir, merci de m'avoir contactée, je ne sais pas encore comment vous répondre directement...
Il s'agit du grand-père d'une amie, son nom : Gennaro FRAIOLI, j'ai trouvé sa date de naissance par Familysearch (ce site est génial !) le 6 juin 1886 à Roccaserra, province de Frosinone en Italie.
Il est parti certainement de Naples Italie (ou Rome), vers le Brésil entre 1907 et début 1909 car il est arrivé à New-York le 20 mars 1909. Il a donc dû arriver un peu avant cette date au Brésil.
Merci pour votre aide. Cordialement à vous.
Réponses
-
Bonjour
Consultez la rubrique "rechercher" sur FamilySearch.
Tapez le prénom et nom de famille, que vous cherchez. Vous pouvez aussi filtrer la recherche.
Il a des documents au sujet de cette personne.
Gennaro est arrivé en 1903 à Boston sur le navire "Cambroman".
Cordialement.
Soutien FamilySearch.
0 -
Je vous remercie pour votre réponse, effectivement j'ai trouvé quelques documents au sujet de Gennaro FRAIOLI, notamment son passeport pour le retour 10 ans après pour l'Italie, en 1919...
Il serait arrivé en 1909 à NY et un peu avant "ailleurs".
Je ne sais pas s'il s'agit de la même personne que celle que vous mentionnez car "le mien" est né en 1886, il aurait eu seulement 18 ans en 1903 et le vôtre est né en 1878 et a 25 ans. Je ne pense pas qu'il ait pu tricher sur son âge... Merci encore.
Si vous trouvez un autre même nom même prénom né en 1886, merci de m'en faire part.
Bonne soirée.
0 -
-
Bonne recherche
Soutien FamilySearch
0 -
Merci beaucoup mais tous les documents que vous m'avez envoyés, j'ai pu les télécharger il y a quelques jours sur FamilySearch.
Me manque la date et le nom du navire qui l'a emmené de Naples certainement vers le Brésil peut-être ou dans une autre ville que New-York car il ne serait pas arrivé directement à Ellis Island.
Merci
0