Consultation de microfilms protégés dans une église qui a un CHF, depuis un ordinateur privé
Bonsoir,
J'ai rencontré un problème pour consulter des microfilms "protégés" depuis mon ordinateur personnel lorsque je suis allé à l'église de Genève, Suisse.
J'avais pris l'habitude de consulter ces microfilms depuis l'église, qui a un centre d'Histoire Familiale officiel puisque je ne peux pas les consulter depuis chez moi, parce qu'ils sont protégés : une petite clé apparaît sur la droite du lien hyperlink, au-dessus de l'appareil photo. Je venais donc avec mon ordinateur personnel et je travaillais soit depuis le Centre, soit depuis une autre salle de l'église, étant connecté et reconnu sur le réseau WiFi de l'église. Je pouvais ainsi visualiser les fichiers selon mes disponibilités, qui sont rarement compatibles avec les horaires d'ouverture du Centre. Je trouvais beaucoup de joie à étendre mes recherches en faisant ainsi.
Le mois passé, en me rendant à l'église un soir, je me suis rendu compte que la consultation n'était plus possible. Un message est apparu m'informant que je ne pouvais consulter ces microfilms que sur un ordinateur du Centre d'Histoire Familiale... j'ai forcément été déçu parce que je recherchais 3 renseignements que j'avais précisément identifiés et que je ne pouvais pas accéder aux microfilms parce que le Centre n'était pas ouvert.
Je comprends que, pour de nombreuses raisons, il faut protéger l'accès aux données. Pouvez-vous me dire s'il y a un moyen d'avoir à nouveau accès à ces fichiers sur ordinateur privé en étant à l'église, ou bien faut-il prévoir de me rendre dans les archives cantonales ou au CHF uniquement aux horaires d'ouverture ? Peut-être que les CHF ont un réseau WiFi spécifique ?
Vous remerciant de votre aide,
Cordialement, Alain Junod
Réponses
-
Bonjour, Avez-vous eu une réponse à votre question ?
0 -
Le portail fonctionne à nouveau dans nos centres d'histoire familiale !
Veuillez lire et suivre les instructions de ce KA pour fournir les fonctionnalités :
Extension de navigateur de contenu Premium Family History Center
Cependant, vous pouvez constater lors de l'exécution du navigateur Chrome après le démarrage d'un ordinateur FHC, que la nouvelle extension Chrome FamilySearch est déjà en place et que tout ce que vous avez à faire est de l'épingler pour l'afficher.
L'affichage des sites Web et des images Premium via le portail est pour l'instant limité au navigateur Chrome, mais des plans pour que Firefox reçoive cette propriété sont en cours.
0