Attention: This site does not support the current version of your web browser. To get the best possible experience using our website we recommend that you upgrade to a newer version or install another browser

Skip main navigation
FamilySearch
  • Overview
  • Tree
  • Find
  • Following
  • My Contributions
  • Private People
  • Records
  • Images
  • Family Tree
  • Genealogies
  • Catalog
  • Books
  • Research Wiki
  • Cemeteries
  • Overview
  • Gallery
  • People
  • Find
  • Overview
  • Opportunities
  • Your Impact
  • Indexing
  • All Activities
  • Together App
  • Surname Origins
  • All About Me
  • Compare-a-Face
  • Famous Relatives
  • Record My Story
  • Picture My Heritage
Sign In Create Account
Sign In Create Account
  • Overview
  • Tree
  • Find
  • Following
  • My Contributions
  • Private People
  • Records
  • Images
  • Family Tree
  • Genealogies
  • Catalog
  • Books
  • Research Wiki
  • Cemeteries
  • Overview
  • Gallery
  • People
  • Find
  • Overview
  • Opportunities
  • Your Impact
  • Indexing
  • All Activities
  • Together App
  • Surname Origins
  • All About Me
  • Compare-a-Face
  • Famous Relatives
  • Record My Story
  • Picture My Heritage
Skip to contentHome
  • Community Home
  • Ask a Question
  • Community News
  • Groups
  • Sign In
  • Register
  • Home› Groups› Groupe des dirigeants et consultants de l'histoire familiale et du temple Francophone
    Change IconFamilySearch-image

    Groupe des dirigeants et consultants de l'histoire familiale et du temple Francophone

    Join
    • Edit Group
    • Invite Members
    • Manage Members
    • Delete Group
    Options

    CHF - Maintenance des matériels

    Options
    • Edit

    • Announce
    • Close

    • Delete Discussion
    • Q&A...

    • Ideation
    A.Jeancolas
    A.Jeancolas ✭
    November 3, 2019 edited May 9, 2021 in Social Groups
    Matériel des CHF

    Notre centre d'HF de Nice est une source de frustrations. Le scanner ne scanne pas ; ce midi, il y avait du papier, mais il fallait changer la cartouche, donc on n'a pas pu imprimer.

    Les mises à jour ne sont pas faites, il faut effacer les précédentes mises à jour, pour libérer de l'espace sur le disque, on ne fait que très ponctuellement ce travail d'entretien, indispensable pour ne pas être devant des pages qui s'affichent au bout d'une minute ou plus quand elles s'affichent !

    Des formations sont elles proposées aux consultants pour que l'on connaisse un tant soit peu le matériel dont on se sert et ne pas être comme la poule qui a trouvé le couteau !

    Face à toute panne, on nous dit qu'il faut attendre le superviseur qui s'occupe du quart de la France ! Peut on savoir qui sont les responsables du matériel de généalogie dans notre pieu, notre zone, etc..., pour leur exposer nos questions, et avoir des formations par zoom même, sans nécessairement que les personnes se déplacent.

    FS est une organisation de pointe, et notre CHF est loin d'en être le reflet. Comment le devenir ?

    0

    Welcome!

    It looks like you're new here. Sign in or register to get started.
    Sign In
    Register

    Answers

    • MTPichon
      MTPichon ✭✭✭
      November 4, 2019
      Options
      • Delete
      • Q&A...

      Mise à jour imprimante scanner : Les mises à jour de l'imprimante connectée se font automatiquement à distance A CONDITION de ne JAMAIS l'éteindre. Si besoin, mettez un post-it près du bouton marche/arrêt pour que personne ne coupe le courant.

      0
    • MTPichon
      MTPichon ✭✭✭
      November 4, 2019
      Options
      • Delete
      • Q&A...

      Spécialiste de la technologie : Le matériel (ordi/imprimante) d'un chf est fourni par FamilySearch (et non par le pieu). Ensuite, le spécialiste de la technologie de pieu est formé aux spécificités des logiciels contenus dans l'ordi par FamilySearch et de l'imprimante/scanner et reste en contact avec FS. C'est vers lui que vous devriez vous tourner pour tout ce qui concerne la technologie. Pour voir s'il y a un STP dans votre pieu, allez dans https://www.churchofjesuschrist.org/?lang=fra Mon compte et ma paroisse / annuaire / tout le pieu / organisation / technologie

      0
    • A.Jeancolas
      A.Jeancolas ✭
      November 4, 2019
      Options
      • Delete
      • Q&A...

      Quand le scanner n'est pas opérationnel, vers qui se tourner, le pieu ou le responsable FS ?

      Si le scanner a été éteint, et qu'on le rallume, les mises à jour peuvent reprendre ? En fait je n'ai aucune idée s'il a été éteint ou pas. Hier l'imprimante était sous tension, avec le message de remplacer la cartouche.

      Pour les ordinateurs, les mises à jour se font elles aussi automatiquement ? Pour cela, il s'agit des mises à jour des logiciels, qui n'ont pas à voir avec FS, est ce exact ?

      Merci pour vos réponses, elles m'éclairent sur le fonctionnement des différents secteurs, pieu, FS.

      0
    • MTPichon
      MTPichon ✭✭✭
      November 4, 2019
      Options
      • Delete
      • Q&A...

      Quand le scanner n'est pas opérationnel, vers qui se tourner, le pieu ou le responsable FS ?

      Comme précisé précédemment, pour tout ce qui concerne la technologie dans le CHF, la 1e personne vers qui vous tourner est le spécialiste de la technologie de votre pieu. Il connait les réponses aux questions que vous posez ici.

       

      Si le scanner a été éteint, et qu'on le rallume, les mises à jour peuvent reprendre ? En fait je n'ai aucune idée s'il a été éteint ou pas.

      Laissez-le allumé

       

      Hier l'imprimante était sous tension, avec le message de remplacer la cartouche.

      Dans ce cas, il faut changer la cartouche vide par une cartouche neuve

       

      Pour les ordinateurs, les mises à jour se font elles aussi automatiquement ?

      Non et Oui. Les mises à jour se font automatiquement seulement si vous ouvrez régulierement la session Administrateur. Sinon l'accès aux images, à terme, se désactive. L'identifiant et mot de passe Administrateur ne sont connus que de vous et du spécialiste de la technologie. A ne pas transmettre à d'autres personnes.

       

      Pour cela, il s'agit des mises à jour des logiciels, qui n'ont pas à voir avec FS, est ce exact ?

      Non. Les logiciels préinstallés contenus dans les ordinateurs livrés par FamilySearch pour l'histoire familiale seulement sont des logiciels spécifiques FamilySearch, en particulier l'accès aux images à restriction, seulement consultables sur les ordis des chf.

       

      0

    Leave a Comment

    

    Type...
    Bold
    Italic
    Strikethrough
    Paragraph Code Block
    H2
    List Unordered
    Paragraph
    Comment As ...
    Clear
    No Groups Found

    Welcome!

    It looks like you're new here. Sign in or register to get started.
    Sign In
    Register
    New DiscussionAsk a Question

    Quick Links

    • Community Code of Conduct
    • Contact Us
    • Free Research Consultation
    • Get More Help
    • My Bookmarks0
    • My Discussions
    • My Drafts0
    • My Groups
    • Suggest an Idea

    Categories

    • All Categories
        • About
        • Volunteer
        • Blog
        • Site Map
        • DNA
        • Solutions Gallery
        • Mobile Apps
        • Contact Us
        • Cookie Preferences

        FamilySearch Terms of Use | Privacy Notice

        © 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. A service provided by The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints

        The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints logo

        Change Language

        Recently used languages