Composition d'un arbre
J'ai commencé un arbre sur Family , pas trop fourni, car je fais déjà sur Généanet. Je voulais savoir si n'importe qui peut modifier notre arbre. Je suis venu le voir il y a quelques temps et il me semble qu'il y ait eu des modifications par ? J'y reviendrais car il va falloir que je reprennes depuis le début les contrôles .
Aujourd'hui je reçois un mail de Family qui nous demande de " remercier" les plus grands fournisseurs de données de nos arbres ?????
Je ne vois pas comment quelqu'un peut avoir le droit de modifier un arbre !! Il y a tant d'homonymes dans les familles en plus, des cousins ou des frères portant le même prénom
Comment faire savoir à Family que l'on ne touche pas à mon arbre, y puiser les infos ,oui , au contraire, il faut aider tous à avancer
Bon dimanche
Michèle Rodrigue
Meilleure réponse
-
Bonjour.
L'objectif général de FamilySearch est de vous aider à découvrir votre famille et, en même temps, d'en apprendre davantage sur vous-même.
L'arbre familial FamilySearch est un peu différent des autres sites similaires par le fait qu'il s'agit d'un arbre unique composé de multiples familles, plutôt qu'un site permettant à l'utilisateur de créer et de gérer son propre arbre privé.
Cette différence signifie que tous les utilisateurs peuvent travailler sur les mêmes données, ce qui permet éventuellement de connecter chaque personne à la famille humaine.
Plus vous créez de générations, de cette manière, des usagers se raccorderont probablement aux descendants de vos ancêtres, ce qui est normal.
FamilySearch est ouvert à tous et gratuitement. Essayez de partager vos informations.
Soyez indulgente si des personnes " escaladent vos branches". Il y a toujours des "oiseaux migrateurs" dans un arbre.
Toutes les données sont conservées en mémoire. Vous pouvez toujours revenir en arrière, si des erreurs sont visibles.
Contactez les usagers, demandez le lien de parenté avec les personnes concernées.
Un messagerie est également disponible sur FamilySearch pour communiquer, partager.
Vous pouvez rajouter une note dans la fiche individuelle d'un ancêtre. Elle sera visible par tous, avant toutes interventions d'un usager, bien utile pour des informations manquantes ou indisponibles voir lacunaires.
Dernière chose : incorporez vos sources dans votre arbre. Les usagers compareront vos données.
Les sources évitent les confusions avec des personnes similaires dans la base de données.
Contactez le support : eu_support@FamilySearch.org
pour toutes questions sur votre arbre.
Et merci de votre contribution sur le site FamilySearch.
Cordialement.
Soutien FamilySearch
0