Recherche acte répertorié dans la liste annuelle mais absent du registre
Bonjour, Je suis dans une impasse quant à mes recherches. J'ai retrouvé dans la table annuelle des décès de l'année 1859 de l'ANOM l'acte de décès de mon aïeul (1402). Cependant celui ci ne figure pas dans le registre. Selon le GAMT il existe un trou entre août et novembre de cette année là : les actes seraient restés en Algérie. J'ai également contacté les sœurs clarisse : pas d'acte de sépulture chez eux pour cette période. Mon aïeul est décédé à l'hôpital militaire du Dey le 3 novembre 1859, décès confirmé par un certificat délivré par le ministère de la guerre le 2 avril 1860. Comment puis-je avancer dans mes recherches sachant que je ne connais pas ni le lieu de naissance, ni le matricule. Seul renseignement en ma possession, le contrat de son fils passé devant Maître Colette à seclin. Pourriez vous m'aider svp. Bien cordialement Claudine
Answers
-
Translate via Gemini-
Hello, I have reached a dead end in my research. In the 1859 annual death index from the ANOM (Archives Nationales d'Outre-Mer), I located the death record for my ancestor (No. 1402). However, the record itself is missing from the register. According to the GAMT (Généalogie Algérie Maroc Tunisie), there is a gap between August and November of that year; apparently, those records remained in Algeria.
I have also contacted the Poor Clare sisters, but they have no burial record for that period. My ancestor died at the Dey Military Hospital on November 3, 1859—a death confirmed by a certificate issued by the Ministry of War on April 2, 1860. How can I move forward with my research, given that I know neither his place of birth nor his service number? The only information I have is his son's contract, handled by Maître Colette in Seclin. Could you please help me? Best regards, Claudine.0