Acte de décès de Xavier CORNEMENT entre 1865 et 1879 au Mexique ou USA ( Texas)
Bonjour à tous. merci de m'accueillir
Je recherche la date et lieu de décès de l'oncle de mon arrière grand-mère paternelle : Xavier CORNEMENT ( prénoms de l'état-civil Claude François Louis) né le le 08/12/1814 en Haute-Saône FRANCE. Il a émigré aux USA fin 1860 (Louisiane) avec son épouse Sophie Hortense REYNARD ( décédée le 14/12/1879 à Galveston TEXAS USA) et leurs 3 filles. J'ai pu reconstituer le parcours de vie de toute la famille sauf XAVIER. En juillet 1862, sa fille Léonie meurt à 12 ans à Monterrey au Mexique. En 1865, il est présent au mariage de sa fille ainée Valérie à Monterrey au Mexique. Il est indiqué que le couple Xavier et Sophie habitent Brownsville au Texas. Après cette date , je ne trouve plus sa trace. Son épouse rentre en France en février 1870 ( depuis Port-of-Spain ) avec sa fille Louise et son gendre. Elle reste 2 ans en France et reprend le bateau pour la Nouvelle-Orléans en octobre 1872. Elle meurt le 14 décembre 1879 à Galveston au Texas. Je n'ai pas encore trouvé la date et lieu de décès de son mari , je pense entre 1865 et 1870!.
Sa fille aînée, mariée à un Français s'est établie au Mexique à Saltillo . Sa seconde fille Louise est décédée en 1873 à la Nouvelle-Orléans du choléra . Entre 1865 et 1869, elle a vécu avec son époux Paul ROQUES à MATAMOROS .
Le nom CORNEMENT est transcrit parfois CORNEMENS, CORNEMANS, CORNEMA, CORNMENT; CORNMAN les recherches sont compliquées
Je vous remercie pour votre aide …
Un grand merci et à bientôt
Answers
-
Translated: Hello everyone. Thank you for welcoming me.
I am looking for the date and place of death of my paternal great-grandmother's uncle: Xavier CORNEMENT (given names on his birth certificate: Claude François Louis), born on December 8, 1814, in Haute-Saône, France. He emigrated to the USA in the late 1860s (Louisiana) with his wife Sophie Hortense REYNARD (who died on December 14, 1879, in Galveston, Texas, USA) and their three daughters. I have been able to reconstruct the life story of the entire family except for Xavier. In July 1862, his daughter Léonie died at the age of 12 in Monterrey, Mexico. In 1865, he was present at the marriage of his eldest daughter Valérie in Monterrey, Mexico. It is indicated that Xavier and Sophie were living in Brownsville, Texas. After this date, I can no longer find any trace of him. His wife returned to France in February 1870 (from Port-of-Spain) with her daughter Louise and her son-in-law. She stayed in France for two years and then took a ship back to New Orleans in October 1872. She died on December 14, 1879, in Galveston, Texas. I have not yet found the date and place of death of her husband; I think it was between 1865 and 1870!
His eldest daughter, married to a Frenchman, settled in Saltillo, Mexico. His second daughter, Louise, died in 1873 in New Orleans from cholera. Between 1865 and 1869, she lived with her husband Paul ROQUES in Matamoros.
The name CORNEMENT is sometimes transcribed as CORNEMENS, CORNEMANS, CORNEMA, CORNMENT, or CORNMAN; the research is complicated.
Thank you for your help…
A big thank you, and see you soon!
0 -
Bonjour.
Vous avez plusieurs possibilités sur FamilySearch de rechercher une personne, ou les actes le concernant.
Personne : Lancez l'onglet "rechercher" puis documents. Tapez le prénom, nom de la personne concernée. Utilisez les filtres de recherches (en intégrant le nom de l'épouse par exemple). Utilisez les variantes du patronyme si nécessaire. D'autres utilisateurs ont peut-être déjà étudié cette personne, si une descendance existe dans le pays nommé.
Rechercher un acte : toujours l'onglet rechercher, puis " images" tapez le dernier lieu de résidence de la personne recherchée. Choississez l'état correspondant. Utilisez les filtres (la date par exemple). Vous pouvez utiliser la recherche avancée si nécessaire. Comparez les résultats.
En ayant créé cette personne dans votre arbre, vous avez la possibilité d'accès au site partenaire, comparez la recherche effectuée avec vos données généalogiques.
Aide à la recherche : rejoignez le groupe Western states Research de la communauté. Une fois inscrit, postez votre demande (utilisez un traducteur si nécessaire). Les usagers du groupe vous aideront.
D'autres groupes existent également dans la communauté.
Consultez les sites des cimetières de la région. Il vous indiquerons les tombes des personnes.
Bonnes recherches.
Cordialement.
0